dimanche 30 novembre 2008

[Analyse & Trad.] "Y'all My Niggas"

"Trouve une pièce et ferme la porte a clé, c'est un concept puissant que nous devrions explorer. La rhétorique de Martin Luther King n'existe plus, James Baldwin non plus, ils étaient tous des leaders mais ce n'est pas grâce à eux que j'ai obtenu ma porsche. Mon pantalon tombe et ma casquette est à l'envers? et alors? Ce même style est utilisé par les sociétés de marketing, elles embauchent des Noirs pour leur campagne publicitaire."
  • La rhétorique: désignant au sens propre "l'art de bien parler".

"Vous essayez de m'effacer de votre mémoire, c'est trop tard je suis gravé dans l'histoire (je suis là les negros!). Parlez de moi est le meilleur moyen de ne pas m'oublier (vous me donnez vie!). Vous utilisez mon nom de manière insouciante en bien ou en mal (et j'aime ça!). Et surtout quand vous faites ça en public et que je suis le sujet parce que vous êtes mes negros."

"Je pensais à un truc, qu'est ce qui pourrait définir mes negros? les fusillades? les grosses caisses? c'est vraiment des trucs de négro. Nous ne pensons qu'a nous? Nous avons trop d'enfants? On nous envoie chez les assistantes sociales? Les centres hospitaliers gratuit sont les trucs les plus crades, ils ne nettoient même pas leur seringue. Les flics sont des démons, les salles de tribunal sont pleines d'imbéciles, les bus qui vont à la prison sont pleins, notre jeunesse est déjà menotté."


"Nous avons changé la base d'expressions, c'est tout à fait étonnant. Nous avons utilisés les termes du ghetto pour créer notre propre langage. Peu importe d'où ça vient, aujourd'hui les gens deviennent fou si ils n'en sont pas."

samedi 29 novembre 2008

Concert à Tokyo + T-Shirts Stussy / Nexus 7

Nas ferra un concert à Tokyo le 9 décembre prochain et pour l'occasion il s'est associée avec Stussy et Nexus 7 pour sortir des T-Shirts inédits qui seront en vente dès le 9 décembre.


jeudi 27 novembre 2008

Nas - "Something Foul"


Nouveau titre de Nas extrait de la nouvelle mixtape "This Is Hip-Hop Vol. 2" de Tapemasters Inc. Pour l'anecdote, le texte que pose Nas sur ce morceau, il l'avait fait en freestyle lors de l'émission Rap City en 2006 sur l'instru "New York Shit" de Busta Rhymes, beat qui samplait le titre "Faded Lady" de S.S.O. (Soul Sensations Orchestra), sample qui a été ré-utilisé pour cette nouvelle version.

mercredi 26 novembre 2008

Interview video Rolling Stone + Live

"Je suis fière dans ma carrière d'avoir sortie un album comme celui là qui signifie beaucoup pour moi"

mardi 25 novembre 2008

[Analyse & Trad.] "N.I.G.G.E.R."


"Ils disent que nous sommes des negros, nous sommes beaucoup trop. Nous avons toujours choisie d'ignorer l'évidence. Cette Histoire ne nous reconnait pas. Nous étions des savants bien avant les écoles. Nous sommes esclave et maitre, que choisis-tu? Tu as la question et la réponse."

"Je viens du ghetto, là où les vielles femmes parlent de leur taux de sucre, ce n'est pas inhabituelle de voir des photos de pote lors de funérailles et des feuilles d'aluminium sur les antennes de TV. Les filles se teignent les cheveux avec du Kool-Aid. Ils nous donnent des citrons et nous faisons de la limonade."
  • Kool-Aid: une marque d'un mélange de boissons artificiellement aromatisées
"Les gens ont peur de critiquer, moi je me suis toujours sacrifier pour eux, vous savez que je ne rappe pas juste pour la gloire. Je n'ai pas besoin de l'argent, ça ne signifie rien, ça m'a juste fait un peu grossir."
"A chaque fois que je mentionne nos conditions de vie, notre histoire ou notre existence, ils appellent ça du racisme. Aujourd'hui encore la rue est déchiré, mon petit frère Jungle aura toujours une place pour eux, pas derrière moi, à coté de moi. Tu sera toujours où me trouver, ils disent que ton entourage te blessera donc garde juste un petit cercle. Sur la route de l'argent et des bagues en diamants, au royaume des aveugles, le borgne est roi."

lundi 24 novembre 2008

Rock The Bells Charity Auction

Rock The Bells organisera une vente aux enchères du 1er au 15 décembre avec des objets donnés par des artistes du festival: Nas, Method Man, De La Soul, Raekwon, Murs, ... Tout l'argent sera reversé à l'ADA (American Diabetes Association) qui lutte contre le diabète, maladie dont est atteint Phife Dawg (A Tribe Called Quest).

dimanche 23 novembre 2008

Midnight Club Los Angeles with Nas



Après un titre inédit dans le GTA IV, le partenariat entre Def Jam, le label de Nas, et l'éditeur de jeu Rockstar continue. Dans le nouveau volet du jeu de course Midnight Club, vous retrouverez "Hero" et "Sly Fox" dans la playlist du jeu.



:: Publier un commentaire [4 commentaires] ::

samedi 22 novembre 2008

La réponse de 50 Cent à Nas

Il aura fallu attendre 4 mois pour que 50 Cent revienne dans la dernier numéro du magazine XXL sur le morceau "Queens Get The Money" dans lequel Nas s'adresse indirectement au patron du G-Unit.

"Man, Nas is cold as ice. Nas is the block of ice that sunk the Titanic…..I didn’t even hear his record. I didn’t even hear the record you’re talking about. I really don’t want to talk about Nas. I think he’s at one of those points to where his career’s finished, to be honest. He’s had some great moments and made good music in the past, but he no longer has the interest of the general public or myself."

vendredi 21 novembre 2008

Nas collabore avec Nat King Cole


Nas
fera partie de la liste des invités sur le projet "Re: Generations", album hommage à Nat King Cole (Nathaniel Adams Coles), l'un des plus grand crooners des années 1950 décédé en 1965. Nas et Salaam Remi apparaitront sur le titre "The Game of Love".


Cet album sortira le 10 mars 2009, projet dirigé par Carole Cole, une des filles de Nathaniel Adams Coles, sa soeur Natalie Cole est en featuring sur le titre "Straighten Up and Fly Right" avec will.i.am.

"We have no doubts that if Nat were here today, he would embrace all of the artists on this record as well as the ones we were unable to get next to. He would want to produce them and encourage them to leave their own indelible mark on the cultural landscape. And as a bona fide music lover, Dad would buy their music and be a loyal fan." (Carole Cole)

Rolling Stone Presents Nas & Janelle Monae

Extraits du concert organisé par le magazine Rolling Stone avec Nas & Janelle Monae dans la salle Highline Ballroom.

Nas - "My President Is Black"


Janelle Monae - "Dreamerz"


:: Publier un commentaire [4 commentaires] ::

jeudi 20 novembre 2008

Interview Semtex TV

Interview de DJ Semtex dans lequel Nas annonce une nouvelle vidéo, encore plus de freestyles, remixs et de featuring sur de gros projets, ainsi que son 10ème album solo: "The next record is serious".

mercredi 19 novembre 2008

Ludacris co-starring Nas and Jay-Z

Ludacris feat. Nas & Jay-Z - "I Do It For Hip-Hop"

Le couplet de Nas
"Ils disent que je suis si modéré, je suis socialement maladroit. Je parle seulement avec ceux qui me connaissent vraiment, ils me font des sourires sous les projecteurs mais me détestent dans l'ombre. Vous appelez ça une embrouille, pour moi c'est juste une promenade dans un parc, parce qu'on voit qui est quelqu'un quand personne ne le regarde, quand l'argent et les voitures ne sont plus là. Après demain ne me demande pas de m'emprunter de l'argent, met un masque et fait comme tu le décris dans tes lyrics, je pourrais vous écraser, sortir des dossiers. Je suis comme dans une ruche entouré de plein de prédateurs, vingt mille espèces différentes d'abeilles, une moitié peuvent piqué, les autres polénisent juste les fleur. C'est comme dans le rap, certain font leur buzz et d'autres attaques au péril de leur vie. Seize ans depuis mon premier seize, pardonnez moi mais je suis le meilleur pour faire ça."
:: Publier un commentaire [5 commentaires] ::

DJ Drama invite Nas sur "Yacht Music"

Nas & The Game aux MTV Africa Awards


Nas et The Game seront les têtes d'affiches des MTV Africa Awards qui auront lieu ce 22 novembre à Abuja (Nigeria).

"The idea of bringing an international rap star like Nas to the awards demonstrates Zain’s willingness to always explore opportunities that will allow for cross-cultural experiences. The brand is most associated with music in Africa, [and] the company will continue to contribute immensely to the development of music in the continent."

Clip en préparation pour "My President"


La rumeur se confirme, depuis 2 semaines des scènes du clip seraient en train de se tourner à Atlanta. Le 30 octobre dernier une première scène était tourné en pleine rue et ce dimanche une nouvelle scène sera tournée à l'église Ebenezer Baptist, toujours a Atlanta, information confirmée sur le myspace de l'artiste.

mardi 18 novembre 2008

[Analyse & Trad.] "We're Not Alone"


Nas se pose des questions sur l'évolution humaine, la vie sur les autres planètes

"Il y a de la vie là où il y a de l'eau, nous dépendons de mère nature, il y a un message pour demain, tout est connecté à nous, certains disent que bientôt ce sera la fin, nous verrons ça avec le temps, méprisant mère nature, tout ce que nous faisons aura une conséquence."

"Confucius, Sigmund Freud et Fard Muhammad, est-ce une évolution de Dieu? Cherché la vérité est une menace mais nous sommes si prés de la découvrir. Les hommes d'état et les agents fédéraux nous réduisent au silence. Ma maison à Malibu est probablement mise sur écoute parce que je suis le voisin de Demi Moore, en plus je suis noir et je veux plus de justice pour les pauvres attaqués quotidiennement. Le Patriot Act ne m'a jamais fait peur."
"Dans 20 ans toutes les villes seront remplis de blacks et de latino. Je te dis ce que je vois avec mon 3ème œil, ce n'est pas une mystification comme en 99, j'ai vue un vaisseau spéciale dans le ciel à L.A., demande à Horse si je ments."
  • Confucius: personnage historique ayant marqué la civilisation chinoise. Considéré comme le premier "éducateur" de la Chine.
  • Sigmund Freud: inventeur de la psychanalyse et, à ce titre, l’un des grands penseurs du XXe siècle.
  • Fard Muhammad: fondateur de la Nation de l'Islam, une organisation politique et religieuse afro-américaine. On connait très peu de choses à son sujet, ni même sur son idéologie précise. Pour la Nation de l'Islam, il était Dieu incarné, venu au monde en 1877.
  • Patriot Act: Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme, une loi américaine qui a été votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush, le 26 octobre 2001.
  • Mystification: Technique qui permet de cacher l'auteur réel d'une action, Nas fait sans doute allusion à Nastradamus.
  • Horse: membre du groupe Bravehearts qui a quitté le groupe en 2000 pour le réintégré en 2007.

"A chaque mères et chaque pères élevé vos fils et filles avec respect et honneur, la graine deviendra un fruit, c'est un cercle infinie, toutes les vies sont universelles, nous sommes tous en train de lutter et si je connais une chose de vraie... c'est que nous ne sommes pas seule."

"La preuve est toujours un débat, si on additionne les documents de l'Air Force aux informations terrestre, il doit bien y avoir de la vie sur les autres planètes... Les scientifiques étudient des photos d'objets volants, les anthropologues trouvent des choses sur notre terre. Les visiteurs vivent peut être déjà parmi nous... nous imitant comme on peut le voir au cinéma..."
  • Anthropologues: scientifiques qui étudient les êtres humains sous tous leurs aspects, à la fois physiques (anatomie, physiologie, pathologie, évolution) et culturels (sociaux, psychologiques, géographiques).

"Reginald Lewis, le black milliardaire bien avant Oprah ou Bob Johnson, comment a t-il disparu? Théories conspiratrices. OVNI dans le ciel, j'ai vu ça de mes propres yeux. Et je jure que comme Warren Buffet j'essaye juste de me faire de l'argent. Les diamants incrusté dans nos bijous, nous ne les cachons pas car pendant des années nous avons été privé de ça, maintenant nous nous affichons avec pour prouver que tout est possible. La pimp culture a été inventé quand on nous fouétait, maintenant on reproduit ce schéma pour montrer que nous avons inverser les choses."
"J'avais pris l'habitude d'aimer les tueurs de flics dans le Queens jusqu'à que je lise les mots de Ivan Van Sertima. Il a révélé quelque chose en moi qui m'a rendu plus digne. Depuis je revendique, je suis l'interprète du ghetto."
  • Reginald Lewis: L'afro Américain le plus riche dans les années 80. Il meurt à l'âge de 50 ans d'un cancer du cerveau.
  • Warren Buffet: fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle.
  • Ivan Van Sertima: Historien qui compte de nombreux ouvrages sur la vie et la société des afro-américains aus USA.
Nas finit ce morceau par une déclaration:
"Je suis un américain de naissance, j'aime l'Amérique, j'aime les gens, toutes les sortes de gens, toutes les nationalités."
"J'enlève le voile devant vos yeux, finit la vielle Amérique, place à la nouvelle, mettons fin à tout ce racisme, ces injustices, ces oppressions que connait cette planète. Rassemblons nous, un nouveau jour est arrivée..."

samedi 15 novembre 2008

Promotion Def Jam: strict minimum


4 mois après la sortie de l'album, le bilan des 2 singles officiels est plutôt mauvais, et choses plus inquiétantes, l'implication de Def Jam dans la promotion du 2ème single est quasi nul...

Sur le précédent album "Hip Hop Is Dead", on avait déjà pu se rendre compte que la façon de Def Jam de gérer les singles de Nas laissait à désirer... Sur le dernier album cette faiblesse marketing se précise avec l'arrivée tardive du clip "Hero" seulement 6 jours avant la sortie de l'album (!) et le second single officiel "Make The World Go Round" qui n'a pas été soutenue par le label (!?!). Avec The Game et Chris Brown en featuring sur un titre calibré radio on peut se poser des questions sur comment ce 2ème single n'a pas décollé un minimum. Ce morceau n'est même pas rentré dans le Hot 100 R&B/Hip-Hop, une première pour un single clipé de Nas... On peut même imaginer que Def Jam à l'obligation contractuelle de financé au moins 2 clip de Nas par album et qu'ils ont sortie ce clip pour honorer leur engagement sans pour autant essayer de lancer le single...

Comme pour "Hip Hop Is Dead", Def Jam a seulement promotionner le dernier projet de Nas avec une polémique avant album puis n'a pas relancer le buzz après la sortie de l'album, il aura fallu attendre 3 mois pour avoir le second single officiel clipé (qui n'aura même pas été soutenu par le label)... Quand on pense à un titre comme "Black President" qui aurait pu surfer sur la vague Obama ou même le "Fried Chicken" qui a séduit pas mal de monde... Au final on se rend compte que Def Jam ne s'appuie que sur la base de fan fidèle de Nas et une polémique pour faire parler de l'album avant sa sortie et donc réaliser une bonne 1ère semaine...

Je trouve qu'il y a un certain manque de respect de la part de ce label, et c'est pareil pour beaucoup d'artiste sur Def Jam... Seul les hit radios intéressent Def Jam et ce n'est un secret pour personne, ils sont trés rare dans la discographie de Nas et quand ce dernier met un titre comme "Make The World..." dans son album au risque de déplaire à certains fans, le label ne l'exploite même pas comme il faut...

Au regard de la tracklist de l'album "Nigger", une ligne de promotion se dessine par elle même. Il n'y a pas 50 choix pour des singles radio/clip mais tout a été fait avec du retard et un manque d'implication de la part du label Def Jam...

Le minimum aurait été:
- Le clip "Hero" au moins 3 semaines avant la sortie de l'album (la 1ère semaine de vente de Nas aurait été gonflé).
- "Make The World Go Round" mi aout pour finir l'été et surfer sur les new singles de The Game et Chris Brown qui ont de bonne rotation.

et au vue de l'engoument pour Obama
- Un clip pour "Black President" qui aurait certainement eu un gros buzz, même si ce n'est que sur le net.

Financièrement Nas a certainement l'un des meilleurs contrat sur le label (merci l'ami Jay-Z) mais artistiquement ce label ne fait pas le maximum, voir même le minimum d'album en album...

Et pour finir le blog officiel de Nas (NasIndependenceDay.com) lancé par Def Jam a publié son dernier article le 16 aout, soit seulement 4 semaines après la sortie de l'album...

vendredi 14 novembre 2008

After Party Glow In The Dark Tour

De La Soul, Mos Def, Nas, Damon Albarn & Kid Cudi à l'after party de la tournée Glow In The Dark Tour de Kanye West.





Du 1er au 7 décembre, Nas accompagnera
Kanye West en tournée en Océanie.



:: Publier un commentaire ::

jeudi 13 novembre 2008

[Rumeur] Nas sur l'album de Keyshia Cole

Nas pourrait faire partie de la liste d'invités pour le 3ème album "A Different Me" de la chanteuse Keyshia Cole.

Def Jam et les singles de Nas


4 mois après la sortie de l'album, le bilan des 2 singles officiels est plutôt mauvais, et choses plus inquiétantes, l'implication de Def Jam dans la promotion du 2ème single est quasi nul...

Sur le précédent album "Hip Hop Is Dead", on avait déjà pu se rendre compte que la façon de Def Jam de gérer les singles de Nas laissait à désirer... Sur le dernier album cette faiblesse marketing se précise avec l'arrivée tardive du clip "Hero" seulement 6 jours avant la sortie de l'album (!) et le second single officiel "Make The World Go Round" qui n'a pas été soutenue par le label (!?!). Avec The Game et Chris Brown en featuring sur un titre calibré radio on peut se poser des questions sur comment ce 2ème single n'a pas décollé un minimum. Ce morceau n'est même pas rentré dans le Hot 100 R&B/Hip-Hop, une première pour un single clipé de Nas... On peut même imaginer que Def Jam à l'obligation contractuelle de financé au moins 2 clip de Nas par album et qu'ils ont sortie ce clip pour honorer leur engagement sans pour autant essayer de lancer le single... [voir la suite]

Suite de la discussion dans la partie 'Commentaire' de l'article


Hot 100 - Tous styles confondus (passages radios + téléchargements)
Hot 100 R&B/Hip-Hop - Les titres R&B/Hip-Hop les plus diffusé sur les radios
Under R&B/Hip-Hop - les 25 titres aux portes du Hot 100 R&B/Hip-Hop

Hot 200 Digital - Les titres les plus téléchargés


Make The World Go Round
- Bubbling Under R&B/Hip-Hop -
18/10/08: #22
25/10/08: #23

- Hot 200 Digital -
23/07/08: #174 (8 067)


Hero
- Hot 100 -
23/07/08: #97

- Hot 100 R&B/Hip-Hop -
09/07/08: #92
16/07/08: #82
23/07/08: #84
30/07/08: #87
06/08/08: #84
13/08/08: #100

- Hot 200 Digital -
09/07/08: [Hors Top 200] (5 277)
16/07/08: [Hors Top 200] (5 177 / total: 10 454)
23/07/08: #57 (23 526 / total: 33 980)
30/07/08: #109 (12 085 / total: 46 065)
06/08/08: #168 (8 157 / total: 54 222)

mercredi 12 novembre 2008

Nas live at Rock The Bells Paris

Un extrait de 9 minutes du show de Nas à Paris

:: Publier un commentaire ::

Blogger notification (un artcile supprimé)

Comme vous avez pu peut être le remarqué, l'article du 10/11/08 sur un extrait du titre "I Do It For Hip Hop" de Ludacris a disparu du blog. Ce n'est pas moi qui l'ai enlevé mais l'hébergeur de ce blog: Blogger, en me précisant par mail que l'article violait les termes du service (vous pouvez lire le mail dans la partie 'Commentaire' de ce message). L'extrait posté n'était autre que l'audio de la vidéo promo posté sur le site de Def Jam (voir article ici).

Bien entendu il est interdit de mettre des titres protégés en téléchargement libre sur un blog, mais contrairement à d'autres blogspots spécialisés dans le téléchargement illégal d'album en tout genre, les titres postés sur Still-Nas servent uniquement de promo et pour la plupart du temps ils sont mis sur le net par les maisons de disques ou les artistes...

La ligne de conduite du blog ne changera pas pour autant et certains qui postent des liens dans leurs commentaires comprendront certainement encore plus pourquoi ils ne sont pas publiés, merci de votre compréhension.

"style.matic"
Still-NAS aka The NASTY Blog

lundi 10 novembre 2008

samedi 8 novembre 2008

[Analyse & Trad.] "Testify"


Dans ce morceau Nas se questionne, nous questionne, jusqu'où serions nous prêt à aller avec lui, pour lui...

"Je voudrais dédicacé ce titre à Johnson, Jackson et Gerorge Jackson. Reposez en paix les frères, et j'en place une pour mon gars 'Sherm The Worm'."
  • George Jackson: militant noir américain qui devint en prison (où il a passé les 12 dernières années de sa vie) membre du "Black Panther Party".
  • Jack Johnson: premier boxeur noir champion du monde poids lourd.
  • Sherm The Worm: ami de Nas lui aussi originaire de QB.

"Je viens juste de bruler mon drapeau américains et envoyer 3 fachos en enfer et je suis triste. Je mets ces 3 cou rouge fanatiques dans des sacs, je les ai étranglé avec le drapeau confédéré. Je sais que ces démons sont des fans de rap qui vivent dans des zones résidentiels tranquilles. Vous voulez rester avec moi? un meurtrier des États-Unis. Hein? "
  • Redneck, littéralement « cou rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Américain (tout particulièrement originaire du sud du pays)
  • Drapeau confédéré: aujourd'hui ce drapeau est devenu un symbole de la suprématie blanche.

"Est-ce que vous témoignerez pour moi? Vous achetez mes albums mais est-ce que vous êtes vraiment avec moi? Vous comprenez ma lutte, c'est ce que vous dites n'est-ce pas?"

"N'achetez pas mes albums, vous n'êtes pas avec moi, vous venez à mes concerts et chantez, allez vous faire foutre je n'ai pas besoin de vous. Je serais disque d'or même si je sais que tout le monde télécharge. Je suis le gars qui expose les merdes comme un William Cooper qui dit que le cheval blanc est le futur."
  • William Cooper: membre de milices d'extrême droite, en 1991 paraît son livre "Behold a pale Horse", nouvel ouvrage dans lequel il prétend notamment divulguer le programme gouvernemental secret Silent Weapons for Quiet Wars.

"Vous seriez vraiment prêt à témoigner pour moi avec des trucs comme ça? Je pense que vous auriez peur, vous n'êtes pas préparer à ça...
Vous savez savez ce que je vous demande? vraiment? ..."

vendredi 7 novembre 2008

Kevin Rudolf feat. Nas - "NYC"

Après son 1er single "Let It Rock" (feat. Lil Wayne), le chanteur/producteur Kevin Rudolf, originaire de New York et maintenant installé à Miami, livre un nouveau titre intitulé "NYC" avec Nas en guest. Ces 2 titres sont extrait de l'album "In The City" qui sortira le 25 novembre sur le label Cash Money.

Kevin Rudolf feat. Nas - "NYC"

:: Publier un commentaire [2 commentaires] ::

[J-3 Rock The Bells à Paris] The Pharcyde


The Pharcyde est un groupe originaire de South Central (Los Angeles) composé de Imani, Slimkid3, Bootie Brown et Fatlip. Ils sortent leur 1er album "Bizarre Ride II The Pharcyde" en 1992 et connaissent très rapidement le succès, 3 ans plus tard ils reviennent avec leur second projet "Labcabincalifornia", un album qui marque une nouvelle orientation musicale. Fatlip quitte le groupe en 1997 suite à des problèmes avec les autres membres.
Il faudra attendre la fin de l'année 2000 pour que les 3 membres sortent leur nouvel album "Plain Rap". Le succès n'est plus au rendez vous et peut de temps après cet sortie, Slimkid3 quitte à son tour le groupe pour se concentrer sur une carrière solo. Bootie Brown et Imani sortiront en 2004 "Humboldt Beginnings" ce qui sera le dernier album du groupe avec seulement la moitié des membres d'origine. Lors du Festival Rock The Bells cet été, le groupe se reforme enfin sur scène.

"Oh Shit" et "Soul Flower (Remix)"
extraits de l'album "Bizarre Ride II The Pharcyde"

"Runnin" et "Drop"
extraits de l'album "Labcabincalifornia"

"L.A." et "Evolution"
extraits de l'album "Plain Rap"

"Storm" et "Illusions"
extraits de l'album "Humboldt Beginnings"

:: Publier un commentaire [1 commentaire] ::

jeudi 6 novembre 2008

Ludacris, Jay-Z & Nas Do It For Hip-Hop


Ludacris est revenu avec HipHopGame.com sur son fameux titre "I Do It For Hip-Hop" sur lequel on retrouvera Nas et Jay-Z en featuring; un titre produit par Wyldfyer.

What can you tell us about your song "I Do It For Hip-Hop" that features Nas and Jay-Z?
Oh, my God! That shit is so fucking...Man! I'm speechless when it comes to that song. I don't know what to say. I think it's timeless. I think that song is a classic song in my opinion. It brings back nostalgia about what hip-hop is about and to have Jay and Nas on it and everybody's verse is different. I really think that that shit is going to get the people's hearts. It's one of those songs that fuck with your mind. That song is 100% from the heart for hip-hop and I think it's perfect timing so I think that that song, there's no better time in the world to drop a song like that. Everybody keeps talking about hip-hop and people keep arguing about where hip-hop is going. It's going to spark a fire.

Billboard SoundScan - Classement et Chiffres

Cette semaine l'album de Nas n'est plus classé dans le Top 200,
il sera resté 15 semaines dans le classement (une semaine de moins que son précédent album "Hip Hop Is Dead" qui avait atteint les 700 383 albums vendu lors de sa 16ème semaines).

Semaine 1: [#1] 187 078
Semaine 2: [#8][-7] 63 279 (-66%) 250 357
Semaine 3: [#10][-2] 41 023 (-35%) 291 380
Semaine 4: [#17][-7] 24 970 (-39%) 316 350
Semaine 5: [#21][-4] 18 826 (-25%) 335 176
Semaine 6: [#25][-4] 15 075 (-20%) 350 251
Semaine 7: [#36][-11] 12 274 (-19%) 362 525
Semaine 8: [#44][-8] 10 136 (-17%) 372 661
Semaine 9: [#64][-20] 7 758 (-23%) 380 419
Semaine 10: [#82][-18] 6 520 (-16%) 386 939
Semaine 11: [#96][-14] 5 645 (-13%) 392 584
Semaine 12: [#140][-44] 4 739 (-16%) 397 323
Semaine 13: [#159][-19] 3 649 (-23%) 400 972
Semaine 14: [#173][-14] 3 309 (-9%) 404 281
Semaine 15: [#193][-20] 2 852 (-14%) 407 133

Ventes mondiales estimées à 450 000 en 10 semaines
- Récapitulatif du classement et des ventes de l'album à l'étranger -

mercredi 5 novembre 2008

DJ Green Lantern raconte "Election Night"

DJ Green Lantern a expliqué comment était né
le freestyle "Election Night" de Nas tandis
qu'ils sont actuellement en tourné en Europe.

"I'm currently on tour in Europe with Nas and we were at dinner last night talking about how crazy it is that we're not in the states on Election Day," Green Lantern told MTV. "Someone quoted his verse from 'Black President' when he said 'What's the black prez thinkin' on Election Night?' And Nas said, 'Set up the mic — I'm gonna speak on that.' And the result is 'Election Night.'"

[Liste des concerts] Nas à Helsinki ce soir


Novembre
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
28/11/08 - The Warfield, San Francisco (USA)

Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)

Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)


Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'

mardi 4 novembre 2008

Nas - "Election Night"

Freestyle de Nas sur la nuit électorale que s'apprêtent à vivre des millions d'américains qui sont allé voter ces derniers jours.

Young Jeezy & Nas en Live (diffusion TV)

Il y a 2 semaines on avait pu voir grâce à une vidéo de téléphone portable ce qu'allait donné la prestation de Young Jeezy et Nas sur le plateau du show TV "Last Call With Carson Daly", voici le live de la diffusion TV:

[Liste des concerts] Nas à Stockholm ce soir


Novembre
05/11/08 - Jäähalli, Helsinki (Finlande)
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
28/11/08 - The Warfield, San Francisco (USA)

Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)

Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)


Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'

[Analyse & Trad.] "Black President"


"On n'est pas prêt de voir un président black"
C'est par ces mots de Tupac que s'ouvre ce morceau

"Ils nous ont oublier sur le trottoir, nous mettent dans des boites, nous enferment dans des cellules. Regardez comment ces flics sont violents, ils devraient partir en préretraite. Combien de manifestation de protestation devrais-je encore assister? Je n'ai pas besoin de ça pour marcher. Que des logements sociaux dans le quartier, ils cuisinent dans du Pyrex, il y a ceux qui font de l'argent et ceux qui sont en procès pour meurtres. Toutes les personnes qui ne sont pas encore mortes essayent d'être riche. Je resterais toujours loyal, un leader du ghetto prêtant mon génie poétique à quiconque en aura besoin. Amérique surprend nous et laisse un homme black nous guider."
  • Pyrex: verre utilisé en chimie, les dealers s'en servent pour préparer leur divers drogues.

"Qu'est ce qu'un président black pense le soir d'une élection? 'Est-ce qu'il ne va rien m'arriver, comment protéger ma vie, ma femme, mes droits?' Tous les autres présidents étaient blanc excepté Thomas Jefferson qui avait du sang indien et Calvin Coolidge. Le KKK était révolté, partant en guerre avec leurs armes et leurs pensés raciste. Obama est un gage d'espoir encourageant toutes les races à éradiquer la haine et à aimer son prochain. Tellement de politiques sont des vipères, nous avons besoin d'autre chose. Je pense que je peux faire confiance à ce frère qu'est Obama, mais est-ce qu'il restera vraie? Est ce que tous les négros innocents emprisonnés seront libre? Quand il aura gagner est ce qu'il s'en occupera? J'espère"
  • Thomas Jefferson: troisième président des États-Unis d'Amérique de 1801 à 1809.
  • Calvin Coolidge: trentième président des États-Unis d'Amérique, il succède à W.G. Harding, mort en cours de mandat, en 1923 puis est élu pour un second mandat jusqu’en 1929.
  • KKK: le Ku Klux Klan est une organisation suprématiste blanche protestante des États-Unis d'Amérique.

"Nous devons faire ce que nous avons à faire, il n'y a pas de gouverneur qui viendra nous aider. Toutes les choses qui ont besoin d 'être faites, doivent être faites par nous même."
"Nous ne tomberons pas dans le même piège, attendant au balcon comme ils ont tué King. McCain a regretté mais nous n'y croyons pas. Les gens ont besoin d'honnêteté. "
  • Martin Luther King: Le 4 avril 1968 à 18 h 01, Martin Luther King est assassiné par un ségrégationniste blanc sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee.
  • McCain a regretté que finalement il n'y ait pas eu de jour férié en l'hommage à la mort de Martin Luther King.

lundi 3 novembre 2008

[Liste des concerts] Nas à Oslo ce soir


Novembre
04/11/08 - The Annex, Stockholm (Suède)
05/11/08 - Jäähalli, Helsinki (Finlande)
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
28/11/08 - The Warfield, San Francisco (USA)

Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)

Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)


Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'

dimanche 2 novembre 2008

Shakir Stewart retrouvé mort

Le vice président de Def Jam, qui avait remplacé Jay-Z en début d'année, a été retrouvé mort hier soir.
Les causes de la mort de Shakir Stewart n'ont pas encore été révélé mais on parle déjà d'un probable suicide.

Communiqué de Def Jam:

"L.A. Reid and all of us at Island Def Jam Music Group are deeply saddened by the passing of our dear friend and colleague Shakir Stewart. Shakir was an amazing man, in every sense of the word. A truly incredible friend and father who was an inspiration to not only our artists and employees, but to his family and the many people who had the privilege of counting him as a friend. Our hearts and prayers go out to his family at this very difficult time."

[Analyse & Trad.] "Project Roach"

"C'est absolument idiot et non productif de faire des obsèques au mot négro quand l'action continue. Nous avons besoin d'un mouvement pour ressusciter nos frères et sœurs, pas de funérailles pour les négro parce que les négro ne meurent pas."

Un autre titre métaphore de l'album, cette fois-ci Nas compare les blacks à des cafards.
"Je suis effrayant et je rampe dans votre lavabo ou vos toilettes, buvant votre salive. Je suis plus ou moins un insecte à 4 pattes, quand je vois quelqu'un je fais semblant d'être mort. Correction: j'ai 8 pattes, je vais dans vos plats et je monte sur votre lit dés que je sens de la nourriture."
"Je suis un cafard, hélas je n'ai jamais été capable de voler comme un bourdon, j'évite de finir sous vos chaussures, pitoyable vie. Je n'ai pas peur de vos pesticides car mon créateur est dans le ciel."
"Regarde mes antennes, vous ne pouvez pas gagner, vous ne pouvez pas résister au craquement que je fais quand vous m'écrasez. Apprenez à vivre avec moi, combien vous coûte un hôtel à cafard à vous et la ville? Nous sommes partout, vérifiez dans votre maison, je paris que nous sommes là."

Le titre se finit comme il avait commencé, avec Abiodun Oyewole des Last Poets:
"Les négros sont comme les cafards, ils ne disparaitront jamais, apprenez d'eux ce que nous ne deviendrons pas parce que les négros ne meurent pas."

samedi 1 novembre 2008

[Liste des concerts] Nas à Amsterdam ce soir


Novembre
03/11/08 - Rockefeller, Oslo (Norvège)
04/11/08 - The Annex, Stockholm (Suède)
05/11/08 - Jäähalli, Helsinki (Finlande)
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
28/11/08 - The Warfield, San Francisco (USA)

Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)

Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)


Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'

[Analyse & Trad.] "Sly Fox"


Ce qu'explique Nas dans son 1er couplet, c'est à quel point les téléspectateurs de Fox News sont manipulés par une chaine qui est dirigé par l'état.

"Youtube et Myspace leur appartient, ils monopolisent l'information et les chaines que tu choisies. Propagande, cancer visuel. Les yeux dans le ciel en train de composer le numéro 5. Vous agissez comme des robots. Ils Contrôlent notre télécommande, contrôle notre âme. Ils nous manipulent, c'est la culture des esclaves. Quels sont les caractéristique de la fox? La censure omniprésente, la désinformation. Comcast le satan numérique. Bush ne raconte que des mensonges et la Fox le suit."
  • Comcast: groupe de médias américain.

Refrain:
"Regarde ce que tu mattes, la Fox t'empoisonne. Réveille toi, commence à réfléchir sans la TV et débranche cette doctrine audiovisuel. Mais fait gaffe à ce que tu dis, Big Brothers te surveille."
  • Doctrine: ensemble systématique de conceptions d'ordre théorique enseignées comme vraies par un auteur ou un groupe d'auteurs.
  • Big Brothers: expressions utilisée largement pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus.

Dans le 2ème couplet Nas revient sur les nombreuses dérives du net:
"Internet est une aubaine pour les pédophiles, Myspace est rempli de garces et de putes. Tous exploitent la culture Hip-Hop puis nous 'tappent' dessus. Qu'est ce que vaut le net? Censureront-ils mon prochain couplet?"
"Je regarde CBS, je ne vois que des conneries, essayant de nous traqué avec un GPS. Vous feriez mieux d'investir dans la PBS."
  • CBS: Chaîne de télévision la plus regardée aux États-Unis.
  • PBS (Public Broadcasting Service): Chaînes publics.
Dans le 3ème couplet Nas revient sur la polémique qui l'a opposé aux présentateur Bill O'Reilly qui s'était indigné de voir que Nas était prévu pour un concert Hommage aux étudiants assassinés à l'université Virginia Tech. O'Reilly avait notamment mis en avant le titre "Shoot 'Em Up" de Nas et son refrain.
"Ils disent que je ne parle que de 'meurtre et de tueur' mais pensez aux films Grindhouse, à Kill Bill, aux liens entre Cheney et Halliburton, les affaires secrètes sur les gisements de pétrole. Et vous dites après que Nas est la personne le plus violente?"
"Le seul renard que j'aime est rouge, le seul black qu'aime la Fox est soit en prison, soit mort."
  • Grindhouse: films d'horreurs imitant le style des films d'exploitation.
  • Cheney et Hallyburton: Dick Cheney fut vice président pour George W.Bush. Ses liens avec l'industrie pétrolière lui sont reprochés et il est accusé d'être intervenu pour que Halliburton, obtienne de gros contrats de fournitures aux armées et de reconstruction.
  • Viacom: ( abréviation de Video Audio Communication ) est un conglomérat américain présent dans les médias.
  • Fox = Renard en Français
Le morceau se termine par un serment:
"Je m'engage à ne croire que la vérité juste et équilibrée, pas la vérité truqué, ni celle des menteurs, que la vérité ultime. Je ne serais pas trompé et je ne croirais en aucune propagande."

[Analyse & Trad.] "Breathe"

"En Amérique tu ne seras jamais libre, majeur en l'air, fuck la police! Putain un négro ne peut même pas respirer tranquille. Les Bravehearts sont toujours les plus frais du Queens, assez de diamant pour changer le climat, tu ne vois pas seulement un négro briller mais aussi respirer. Des bijoux enchantés, les jaloux ne peuvent pas le supporter, les haineux sont scandalisés. Putain un négro ne peut même pas respirer tranquille. A tout mes gars qui font de l'argent dans la rue, majeur en l'air, fuck la police! J'allume mon joint et je respire!"




[Sondages]