mardi 25 novembre 2008

[Analyse & Trad.] "N.I.G.G.E.R."


"Ils disent que nous sommes des negros, nous sommes beaucoup trop. Nous avons toujours choisie d'ignorer l'évidence. Cette Histoire ne nous reconnait pas. Nous étions des savants bien avant les écoles. Nous sommes esclave et maitre, que choisis-tu? Tu as la question et la réponse."

"Je viens du ghetto, là où les vielles femmes parlent de leur taux de sucre, ce n'est pas inhabituelle de voir des photos de pote lors de funérailles et des feuilles d'aluminium sur les antennes de TV. Les filles se teignent les cheveux avec du Kool-Aid. Ils nous donnent des citrons et nous faisons de la limonade."
  • Kool-Aid: une marque d'un mélange de boissons artificiellement aromatisées
"Les gens ont peur de critiquer, moi je me suis toujours sacrifier pour eux, vous savez que je ne rappe pas juste pour la gloire. Je n'ai pas besoin de l'argent, ça ne signifie rien, ça m'a juste fait un peu grossir."
"A chaque fois que je mentionne nos conditions de vie, notre histoire ou notre existence, ils appellent ça du racisme. Aujourd'hui encore la rue est déchiré, mon petit frère Jungle aura toujours une place pour eux, pas derrière moi, à coté de moi. Tu sera toujours où me trouver, ils disent que ton entourage te blessera donc garde juste un petit cercle. Sur la route de l'argent et des bagues en diamants, au royaume des aveugles, le borgne est roi."




[Sondages]