• #LHHSE Mix 16 - 16ème mix de la série LE HIP HOP SUR ECOUTE. Le principe est simple : vous y retrouverez un extrait de tous les projets que j’ai écouté ces dernières semai...
    Il y a 4 semaines

mardi 24 février 2009

Albums en commun... mise au point

Beaucoup de personnes m'envoient des messages pour savoir où en est Nas dans tout ses projets en commun... Mettons les choses au clair, le seul projet en commun sur lesquels Nas a travaillé et travaille est celui avec Damian Marley.

L'été dernier Nas a parlé de son "rêve" de sortir 2 albums le même jour, un produit par Dr. Dre et l'autre par DJ Premier, mais il a bien précisé que c'était juste un désire, une envie du moment. Il n'y a eu aucun titre d'enregistrer et surtout aucune discutions avec Dr. Dre et DJ Premier sur ce sujet...

L'album en commun que nous parlaient Nas et DJ Premier dans Scratch Magazine en Janvier 2005 était aussi un simple souhait en commun des 2 légendes, mais derrière il n'y avait eu aucun début de travail entre eux et il n'y en a même eu aucun après l'interview (Nas signe sur Def Jam, puis l'album "Hip Hop Is Dead", ...)
Le dernier titre produit par DJ Premier pour Nas date de l'année 2004 lors d'enregistrements pour le double album "Street's Disciple", morceau qui selon DJ Premier devrait se retrouver sur le volume 2 de The Lost Tape comme lui a dit un membre du staff de Nas.

Scarface a lancé l'idée dans une interview d'un album en commun qu'il aimerait bien faire avec Nas et Ice Cube. Le rappeur West Coast a déclaré quelques jours plus tard qu'il serait ravi de faire partit de ce projet, mais Nas n'a jamais donner son opinion sur ce projet... Pour rappel Scarface a parlé de ce trio en rigolant et prétextant que seul ce genre de projet pourrait le faire sortir de sa retraite, il n'y a eu aucune concertation entres les différents MCs.

Et pour finir la collaboration Nas/Kelis, dont nous parlait le rappeur du Queens seulement 2 semaines après ces déclarations d'albums avec Dr. Dre/DJ Premier, est du même acabit que ce dernier projet... Juste une envie qui trottait dans sa tête à ce moment.
Le seul projet en commun de Mr. & Ms. Jones qui sortira cette année n'est pas un album mais... un petit garçon!




[Sondages]