vendredi 24 octobre 2008

[Analyse & Trad.] "Fried Chicken"


Sur ce morceau Nas et Busta font une analogie entre la femme et le poulet grillé (très prisé par la communauté afro-américaine).

"Vous me rendez malade mais j'ai besoin de vous dans ma cuisine. Vous êtes un oiseau mais vous n'avez pas la clef. Vous avez des ailes mais vous ne pouvez pas vous envoler loin de moi."
"Regardez ce que vous me faites, vous et votre farine Gold Medal, puis vous vous frottez à l'huile bouillante pendant une demi heure, je vous regarde en salivant. J'ai des serviette qui vous attendent pour vous sécher. Refroidissez car vous êtes brulante puis je vous rejoints. Quand on en a finis j'ai besoin de repos. Je ne pourrais même pas dire quel partie de vous j'aime le plus, vos jambes ou votre poitrine. Miss Fried Chicken vous rendez un négro dingue. Créez par les femmes black du sud pour servir un grand nombre d'invité. Miss Fried Chicken vous êtes ma drogue. Le cholestérol coule comme la graisse dans le falafel, je suis comme un italien devant des pâtes sauce bolognaise ou un rasta avec son roti."
  • Gold Medal: marque de farine
  • Cholestérol: Substance grasse indispensable, le cholestérol est un lipide de la famille des stérols qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques.
  • Falafel: spécialité culinaire très répandue au Moyen-Orient constituée de boulettes pois chiches et/ou de fèves frites dans l'huile.
"Vous êtes tellement bonnes, je ne peux pas mentir. Quand je vous sort du four c'est comme si vous sortiez d'une salle de bronzage. Je vous ais dans la tête, je vous enduit tout le corps de lotion. C'est étonnant comment vous bouger, je vous matte à travers la vitre, c'est tellement féminin la façon dont vous subissez ça."
"C'est dure de résister à votre goût quand je pose ma bouche sur vous. Mon estomac bouge dès que je mets mes yeux sur vous ou alors est-ce la manifestation d'une infection? Les vers de mon estomac sont en train de me ronger la paroi de mon intestin? Je vous mangerais jusqu'à qu'il ne reste plus rien."




[Sondages]