jeudi 30 avril 2009

Nouvelle version de "Yacht Music"

Fin 2008 était arrivé sur le net le titre "Yacht Music" avec Nas, June Summers et Smoke DZA, morceau prévu pour le "Gangsta Grillz: The Album Vol.2" de DJ Drama, ce projet sortira le 19 mai prochain avec une nouvelle version de ce titre où aux cotés de Nas on retrouve désormais Scarface, Willie The Kid et Marsha Ambrosius.

mardi 28 avril 2009

[Rock The Bells] Les dates des 10 concerts

On connait désormais les dates des 10 concerts Rock The Bells qui auront lieu entre le 27 Juin et le 9 Août ainsi que les différents participants de cet événement.


Juin
27/06/09 - First Midwest Bank Amphitheatre, Chicago (USA)
28/06/09 - DTE Energy Music Theatre, Detroit (USA)

Juillet
05/07/09 - Molson Amphitheatre, Toronto (USA)
12/07/09 - Merriweather Post Pavilion, Washington (USA)
18/07/09 - Comcast Center, Boston (USA)
19/07/09 - Jones Beach Amphitheatre, New York (USA)

Août
01/08/09 - Deer Lake Park, Vancouver (USA)
06/08/09 - Red Rocks Amphitheatre, Denver (USA)
08/08/09 - San Manuel Amphitheatre, Los Angeles (USA)
09/08/09 - Shoreline Amphitheatre, San Francisco (USA)

lundi 27 avril 2009

Nas: "I'm here and my voice is relevant"

La semaine dernière Nas participait à un événement organisé par BMI qui avait pour but de donner sa chance à des jeunes talents. Il a réalisé un mini concert et s'est exprimé sur ce qui le motive encore à faire de la musique:

"[The nod] showed that I'm here and my voice is relevant. It shows my work is appreciated...It tends to scare people and offend them, a record is supposed to do that every once in a while. We have it good here in America, we're spoiled. We don't realize that people are poor, don't have food, no water in this same world we live in. Those are the things I'm concerned with and need to talk about."
Sa nomination aux Grammy Awards avec son dernier album très engagé l'a conforté dans son choix de réaliser des projets qui auront pour vocation première de délivrer un message conscient.

samedi 25 avril 2009

[1994-2009] "Illmatic" les 15 ans

"Illmatic" 15 ans
19 Avril 1994 - 19 Avril 2009

Illmatic, le commencement
Ses débuts sur les albums de Main Source et MC Serch,
son 1er titre solo Half Time, ...

Illmatic 15th Anniversary Still-Nas.blogspot Edition
Pour fêter le 15ème anniversaire de cet album mythique, je vous ai préparé une édition collector de l'album avec 2 disques. Sur le 1er vous retrouverez tous les titres originales de l'album avec un montage des différents samples utilisés pour la fabrication des prods de l'album, et sur le 2ème disque vous pourrez écouter les titres originaux de ces samples.

XXL "Illmatic" 15th Anniversary
Traduction de l'article du magazine XXL datant de avril 2009

Illmatic Videos (Les 4 clips officiels à télécharger)
Qualité DVDRiP

The Source "Illmatic" par Nas, titre par titre
Traduction de l'article du magazine The Source datant de 2002

jeudi 23 avril 2009

mardi 21 avril 2009

[Traduction] XXL "Illmatic" 15th Anniv. (2009)


Dans son numéro du mois d'Avril 2009, XXL a interrogé tous les participants de l'album "Illmatic". Pas besoin de présenter les MCs et producteurs présent dans cet article, ni le père de Nas (Olu Dara), sinon pour le reste:
MC Serch (Producteur exécutif de l'album et membre du trio de Queensbridge: 3rd Bass)
Faith (Productrice exécutif de l'album et ancienne directrice artistique de Sony)

T La Rock (Rappeur du Bronx)
Grand Wizard, plus connu sous le pseudo Wiz (membre de Bravehearts)


The Genesis
Jungle: Nas a choisie le beat et nous parlions derrière. Je me rappel que je n'aimais pas ce beat, j'avais même demander à Nas d'enlever ce beat, je le trouvais nul. J'étais jeune, je ne comprenais pas ce que Nas était en train de faire
Nas: J'ai toujours aimé les sons du film Wyld Style. L'intro de l'album a été faite toute à la fin des enregistrements, j'ai amené la cassette du film et l'ingénieur du son a pris l'extrait et a rebouclé l'instru.
Faith: Wild Style était une introduction au Hip Hop. Le père de Nas lui a montré pour qu'il voit comment c'était quand il était petit.
MC Serch: L'autorisation de sample la plus difficile à avoir pour l'album fut celle du film Wyld Style. Nous avions fait un deal avec Charlie Ahearn (réalisateur du film) puis Fab 5 Freddy est arrivé dans la discussion en disant "Non tu ne touches pas assez d'argent Charlie". Le plus marrant c'est que Fab 5 était en train de réaliser le clip de "One Love". Donc je l'appel genre "Qu'est ce que tu racontes? Je viens de te filer un chèque. Tu fais une video pour nous. Qu'est ce que tu nous faits", il me répond "Es tu en train de me menacer?". "Non ce n'est pas une menace, je dis juste que ce n'est pas tes oignons", je ne lui ai plus parler depuis.

N.Y. State Of Mind
DJ Premier: C'était la 2ème prod que j'ai faite pour l'album. La première était "Represent". J'avais juste au départ les drums sur un sample qui me faisait pensé à un signa d'astronaute. Puis j'ai trouver le sample de Joe Chamber "Mind Rain". Nas a aimé direct et il a commencé à écrire tout de suite après l'écoute.
Nas: C'était un texte déjà écrit, au départ il faisait au moins 60 mesures. J'ai coupé ici et là, et j'ai écrit d'autre trucs.
DJ Premier: Si vous faites attention Nas commence le titre avec la rhyme "Straight out the dungeon of rap, where fake niggas don't make it back", puis il y a un silence et il dit "Je ne sais pas comment commencer", je lui parle dans son casque en lui disant de me regarder et je lui fait un décompte. Quand il me voit il lance direct son couplet, d'ailleurs il l'a fait en une seul prise, puis quand il a finit il nous a regardé et nous a demandé si c'était bon, on était tous "Oh mon dieu!!!".

Life's A Bitch
Nas: J'ai demander à L.E.S. de me ramener le titre "Juicy Fruit" de Mtume, il ne l'avait pas donc il m'a amené le "Yearning For Your Love" de Gap Band. Il a bouclé le sample et j'étais "Ouai, ce n'est pas 'Juicy Fruit' mais c'est excellent quand même!". Une fois la prod finit je n'en avais plus rien a faire du "Juicy Fruit", bien sûr quand Biggie a utilisé ce sample j'étais genre "Oh mon dieu, il a tué ça". Le jour de l'enregistrement je me suis rendu compte que je n'avais plus mon livre de rime, j'ai réalisé que je l'avais perdu dans le train. Tout le monde était dégouté, quelqu'un a sortit un truc du genre "celui qui la retrouvé a un ticket gagnant du loto". J'avais des années d'écriture dedans, heureusement j'avais encore en mémoire pas mal de texte.
L.E.S.: AZ était avec nous quand on a enregistré le son. Nas lui a demandé "A, tu as un texte pour ce titre?", AZ rentra direct dans la cabine d'enregistrement et se mit a rapper, puis Nas enchaina derrière. Et pour finir AZ lâcha le refrain.
AZ: J'ai écrit le refrain et tout le monde a aimé, Nas m'a dit d'aller le posé. Lors de l'enregistrement c'est la 1ère fois que j'ai vu le père de Nas.
Olu Dara: J'avais ma trompette avec moi, et Nasir m'a dit "Joue juste 'Life's A Bitch' à la fin du morceau. Je me rappel que son frère Jungle était aussi ici, nous avions sortie le Hennessy, le champagne et tout ce qui va avec.


The World Is Yours
Pete Rock: Nous étions dans mon studio, Large Professor est venu avec Nas. C'est la 1ère fois que je l'ai rencontré. Ils ont choisie un beat puis on s'est retrouvé au Battery Studios pour posé ça, et c'est là que j'ai mis les scratch, d'ailleurs Preemo était là ce jour là.
Nas: A l'époque avoir un beat de Pete Rock c'est comme avoir aujourd'hui un beat de Kanye, Timbo ou Dre. Je me suis battu pour avoir le sample "It's Yours" de T La Rock sur ce morceau et à la dernière minute Pete Rock a rajouté ceci sur le titre et ça s'assemblait parfaitement.
T La Rock: Quand j'ai entendu Nas pour la 1ère fois, j'avais l'impression d'entendre une combinaison de T La Rock et Rakim... Quelqu'un qui rime en donnant un sens et qui ne me fait pas changer de morceau, je considère que c'est un bon lyriciste. Et Nas en fait partie.
MC Serch: Il y a eu un problème avec Ruddy, le frère de Pete Rock. Nous étions quasiment en train de boucler l'album en le mixant lorsque ma grand mère est décédé. Je suis partie me recueillir avec mes proches. J'ai reçu un appel de Rudy qui était l'avocat de Pete et qui me réclamait un chèque de 5 000$ pour l'album, je lui ai dit "pas de problème tu l'auras" mais je lui ai expliquer ma situation avec ma grand mère et il m'a répondu "J'en ai rien a foutre de ta grand mère, je veux mon argent!". Je ne veux pas mêler Pete Rock a ça, mais si il dit "Je ne savais pas, j'étais pas au courant", Rudy est toujours son manager.
Pete Rock: Je ne me rappel pas de ce truc, c'était il y a tellement longtemps. Tout ce qui m'intéressait c'était de faire de bon morceau pour ce nouvel artiste qu'était Nas. Je ne vois pas de quoi Serch parle.

Halftime
Large Professor: La session d'enregistrement de "Halftime" était vraiment importante, c'était une de ses premières chances de briller. Le beat était déjà fait, nous étions tous ensemble, Nas a pris son temps puis il s'est levé et est rentré dans la cabine, dés qu'il est sortit on était tous "Woww".
Busta Rhymes: J'étais dans la maison de Large Professor quand il a fait le beat de "Halftime". Il allait me le donner mais je sais pas pourquoi je ne savais pas trop quoi en faire, pourtant j'aimais la prod. Puis quand j'ai entendu ce qu'avait fait Nas dessus, j'étais "Putain j'ai vraiment été stupide de pas avoir posé dessus".
Nas: Je me rappel que j'ai rencontré Busta Rhymes dans les studios Chung King, je suppose qu'il me connaissait un peu vu que je trainais pas mal avec Large Professor. Et mon frère lui a dit qu'il devrait quitter le groupe Leaders Of The New School et continuer en solo.
Jungle: La première fois que j'ai rencontré Busta il était avec les Leaders Of The New School, je lui ai dit "Je pense que tu devrais te lancer dans une carrière solo et laisser les autres membres du groupes". Et Nas et les autres étaient "Mais qu'est ce que tu racontes?". C'était un peu comme si j'insultais les autres membre du groupe. Mais finalement je n'avais pas tort, Busta a percé en solo.
Busta Rhymes: J'ai pris ça comme un grand pas à faire. J'étais content que ces gars aimaient ce que je faisais. J'ai aimé ce que Jungle m'a dit ce soir là.

Memory Lane (Sittin' In Da Park)
DJ Premier: Nas m'a demandé de sampler le sample "We're In Love" de Reuben Wilson. Il avait vraiment envie que je taff ça. J'étais en compétition avec les autres producteurs de l'album, donc je recherchais naturellement à être le plus efficace. Je venais de voir Q-Tip et il m'a fait écouter une version du titre "One Love" qu'il voulait proposer à Nas. Quand j'ai entendu le sample je me suis dit "Oh mon dieu, tout le monde est en train de faire des trucs mieux que moi". Mais Nas voulait absolument que je taff le sample qu'il m'avait donné. Une fois que j'ai entendu le morceau j'ai compris ce que Nas recherchait, je ne détestais pas le morceau, mais je pense que j'aurais pu faire quelque chose de mieux pour ce texte.
Nas: Je raconte tout ces trucs que j'ai vu dans le Queens. Je savais très bien qu'un enfant moyen n'était pas supposé voir tout ça. j'ai vu vraiment des chose spéciales, ce n'était pas toujours bon. C'était la vraie vie.
Grand Wizard: Tout ce que Nas raconte sont des choses qui nous sont arrivées. Un de mes potes s'est fait tirer dessus a cause de son manteau en mouton.


One Love
Large Professor: Nas m'avait demander un jour "Tu crois que Q-Tip me donnerait une prod?", c'était à une époque où j'étais vraiment proche de Tip. Nous somme allez le voir et Tip n'avait pas de nouvelle prod mais il a fait écouter à Nas le sample qu'il allait utiliser pour sa prod. On était dingue quand on a entendu le sample des Heath Brothers. Q-Tip a rajouté les drums et la prod était bouclé.
Avec Nas on aimait bien aller directement chez les producteurs, on y allait à notre façon, tout seul, pas avec des gens du label. On y allait naturellement, et c'est ça qui a plu à pas mal de monde.
Q-Tip: Dés que j'ai entendu Nas, j'ai su qu'il était bon. Quand tu l'entends la 1ère fois, tu sais qu'il est bon, tout le monde savait qu'il était fort. J'ai dit à Faith "Ton gars a quelque chose de spéciale." Il avait cette vulnérabilité dans ces rimes, quelque chose de profond. Il pouvait être gangsta, il pouvait être éducatif, il avait toute les facettes. Il pouvait te dire que c'était le meilleur mais aussi te dire quand il avait foiré, c'est ce qui a fait que Nas a plu à tout le monde.

One Time 4 Your Mind
Nas: Ce son c'était vraiment "Allons-y, prenons du bon temps ensemble". J'ai voulu avoir la voix de Wiz sur ce morceau. Parmi toutes les personnes qui était avec moi, je pensais que Wiz avait la voix pour ce titre. J'ai toujours voulu qu'il rap, et c'était une bonne façon de le lancer avec cette chanson.
Grand Wizard: On était en studio et on écoutait le son et Nas m'a demandé de venir dans la cabine et de l'aider sur le refrain, donc je me suis mis devant le micro et j'ai rappé "One time for ya mind, one time...". Et Nas a complété avec "Yeah, whatever...".

Represent
Jungle: C'est un jour où Nas a laissé tout le monde rentré dans la cabine d'enregistrement, et on parlait tous en même temps. On devait avoir un ou deux rappeurs dans notre bande, on avait même pas comme rêve d'être rappeur, on était juste là pour soutenir Nas. Tout le quartier était content de se retrouver dans le studio.
Nas: J'avais un poid énorme pour ce titre, j'allais représenter QB, j'étais honorer de faire ça parce que des gens comme Shan et Marley l'avait déjà fait auparavant. Je voulais juste prendre le drapeau et le tenir bien haut. Ils avaient ouvert la route et c'était à nous de continuer leur chemin.
Jungle: C'était une époque où quasiment personne avait plus de 20 ans. Quand il a fait l'album, je ne pensais pas que ça allait dépasser les frontières du Queens, je n'imaginais même pas qu'on irait à LA, qu'on rencontrerait des gens connu et qu'on se ferait de l'argent.

It Ain't Hard To Tell

MC Serch: Les titres "I'm A Villain" et "It Ain't Hard To Tell" étaient sur la démo de Nas. La version finale de "It Ain't Hard To Tell" a changer un petit peu. Russel Simons m'a dit "Il rap comme Koll G Rap, et G Rap ne vend pas d'album. Je ne veux pas signer Nas.". C'est exactement ce qu'il m'a dit. Je lui ai répondu OK puis je suis partie. Je ne l'ai jamais dit à Nas parce le même jour je suis allé chez Columbia et j'ai vu Faith. Elle et David Kahne m'ont enfermer dans une pièce et m'ont dit "Quelque soit ce que tu veux on te le donnera".
Faith: "It Ain't Hard To Tell" était sur la démo qu'on a écouté avec un autre titre ("I'm A Villain") où Nas rappait comme Kool G Rap, et apparemment c'est pour ça que Russel ne l'a pas signé.
Nas: Nous avons fait ce son dans l'appartement de Large Professor. Et une fois que j'ai signé avec Columbia, on a réenregistrer tout ça dans une vraie studio. Quelques mois plus tard le groupe SMW a sortie le titre "Right Here" avec le même sample (celui de "Human Nature" de Michael Jackson). J'étais vraiment énervé quand j'ai entendu pour la 1ère fois le son des SMW, et en plus le son a commencé a bien marcher.
Mon label avait organisé un show case, on était tous excité. Et quand je suis arrivé j'ai vu la foule, c'est là que je me suis dit que quelque chose ce passait. Quand on est partie, il y avait des gamins qui criait et courrait après la voiture.

dimanche 19 avril 2009

Illmatic 15th Anniversary Still-Nas Edition



Sur le Disc 1 vous retrouverez un montage inédit que j'ai réalisé avec un petit extrait des différentes boucles samplés qui ont servie pour les différents mélodie des prods de l'album.

Sur le Disc 2 vous retrouverez tous les extraits de sample utilisé sur le Disc 1 en version intégrale.



Bien entendu il y a beaucoup plus de sample qui ont été utilisé par les différents producteurs (notamment pour réaliser les drums de leur prod), mais j'ai retenu que les samples qui ont servie pour les mélodies principales.


Disc 1 ["Illmatic" Still-Nas.blogspot Edition]
01. The Genesis
02. N.Y. State Of Mind
03. Life's A Bitch
04. The World Is Yours
05. Halftime
06. Memory Lane (Sittin' In Da Park)
07. One Love
08. One Time 4 Your Mind
09. Represent
10. It Ain't Hard To Tell

Disc 2 ["Illmatic" Samples]
(01. The Genesis) DJ Grand Wizard Theodore - Wild Style Subway
(02. N.Y. State Of Mind) Donald Byrd - Flight Time
(02. N.Y. State Of Mind) Joe Chambers - Mind Rain
(03. Life's A Bitch) The Gap Band - Yearning For Your Love
(04. The World Is Yours) Ahmad Jamal - I Love Music
(05. Halftime) Average White Band - School boy Crush
(05. Halftime) Dead End (Hair OST)
(05. Halftime) Gary Byrd - Soul Travellin' (Part I)
(06. Memory Lane) Reuben Wilson - We’re In Love
(07. One Love) Heath Brothers - Smiling Billy Suite (Part II)
(08. One Time 4 Your Mind) Jimmy Gordon - Walter L
(09. Represent) Lee Erwin - Thief Of Baghdad
(10. It Ain’t Hard To Tell) Kool & The Gang - N.T
(10. It Ain’t Hard To Tell) Michael Jackson - Human Nature

vendredi 17 avril 2009

Illmatic, le commencement

Les 2 premières apparitions de Nas sur des CD commercialisés se font en 1991 sur l'album "Breaking Atoms" de Main Source avec le titre "Live at the Barbeque" puis sur l'album solo de MC Serch "Return Of The Product" (1992) où Nas apparait sur le morceau "Back To The Grill".


Il faudra attendre fin 1992 pour assister au premier titre solo de Nas sur un album, et c'est sur la soundtrack du film "Zebrahead" avec le titre "Half Time". Ce morceau reçoit tellement de bons échos qu'il est choisie comme single de cette BO, et donc sort en vynil fin 1992 (avec le pseudo Nasty Nas, voir la pochette du vynil ci-dessou).

Un clip de "Halftime" sera même tournée, et ce morceau se transforme en 1er single du futur album. Le buzz est lancé et durant toute l'année 1993, Nas travaillera sur son 1er album solo.

Suivront 4 autres singles dont 3 seront clipés:
2ème single: "It Ain't Hard to Tell" (+Clip)
3ème single: "The World Is Yours" (+Clip)
4ème single: "Life's A Bitch"
5ème single: "One Love" (+Clip)


Vous pourrez télécharger les 4 clips de l'album la semaine prochaine!

samedi 11 avril 2009

[Traduction] The Source "Illmatic" by Nas (2002)

"Illmatic" par Nas
[Article du magazine The Source datant de 2002]
Rendez vous le 17 Avril pour la semaine spéciale "Illmatic" avec la traduction de l'article de XXL (avril 2009) beaucoup plus complet et intéressant que celui ci avec tous les intervenants de l'album.

The Genesis

En 1991 j'étais sur l'album de Main Source sur le titre "Live At The BBQ". Et entre ce titre et la sortie de mon album, on ne m'a pas beaucoup entendu, l'album a mis du temps à sortir, donc j'ai mis un extrait de ce titre pour rappeler aux gens où ils m'ont probablement entendu pour la 1ère fois. Nous avons aussi pris une conversation du film Wild Style entre Zoro (tagueur) et son frère Hector revenant de l'armée, vous reconnaitrez aussi un morceau tiré de la BO de ce film. La problématique dans cette introduction est "Qu'est ce que tu vas faire de ta vie?". Moi, Jungle et AZ ont parle de maisons, voitures et tout ce genre de chose qu'on aimerait avoir pour vivre notre American Dream à nous.

N.Y. State Of Mind
Je pense que c'est mon titre préféré. C'est un des plus important parce que la raison principale pour moi de faire un album, ce n'était pas pour moi même mais pour les autres. Ce morceau décrit bien ma vie, ce que j'ai vu, ce que j'ai traversé. C'était lorsque Giulliani est arrivé à la mairie de New York, et tout le changement attendu. C'est juste ma vision d'un gosse de New York. J'avais 17 ans quand j'ai écrit ça.

Life's A Bitch
A la base on voulait utiliser le sample que Biggie a pris pour son titre "Juicy" , finalement je suis heureux qu'on ait pas pu le faire car Biggie a tué ça. L.E.S. a perdu ce titre et à la place on a pris le sample "Yearning For Your Love" du groupe Gap Band. Il nous a joué ça et c'était bon, AZ et moi on a accroché direct. AZ avait vraiment plein de rimes de fou pour ce titre, je lui ai juste dit qu'il fallait qu'il prenne un flow plus laid back et il a fait ça à merveille! Pour la fin du morceau j'ai demander à mon père de jouer un truc en pensant à l'époque où nous étions petit.

The World Is Yours
Nous venons de la rue, on écoutait des rappeurs comme Scarface, Slick Rick. C'était du Hip-Hop avec un message important. A travers mon album je fais plein de référence, des références à Pappy Mason, aux vraies gangsters, et ça a continué sur mes albums suivants. Beaucoup de monde m'ont critiqué quand ils ont entendu le délire Escobar, mais ils n'ont même pas écouter mon 1er album, j'avais déjà ça en moi. C'est Pete Rock qui a fait la prod, à l'époque Pete avait l'impact d'un Dr. Dre. C'est Large Pro qui a voulu que je taff avec lui et je suis heureux de l'avoir eu sur mon album, c'est un des plus grands!

Halftime
Ce style de bass est typique de Large Pro, il utilise ça tout le temps. Ce morceau c'est pour moi la suite de "Live At The BBQ". Je parle du changement, il y a tellement de chose à changer.

La review du magazine The Source quand l'album est sortie en 1994

Memory Lan (Sittin' In Da Park)
Premo a fait la prod, je ne voulais pas un son hardcore. Je recherchais vraiment une vibe particulière et ce son m'a donné direct l'atmosphère que je devais mettre dans mes lyrics. On retrouve l'influence de Craig G et Biz Markie dans ce morceau.

One Love
C'est une lettre à des amis qui sont tombé en prison. Mon gars Pop était sur l'intro de ce titre, parlant comme si il était en prison. D'ailleurs Pop devait être sur mon album mais il a pris 7 ans, ce son est vraiment spéciale pour lui... Q-Tip est vraiment bon, le son qu'il m'a fait écouter au téléphone était tout à fait ce que je cherchais. J'ai toujours été fan de A Tribe Called Quest, ils m'ont aidé à être fière de ce que je suis. Q-Tip m'a aidé à comprendre cette culture, c'était une occasion unique pour moi de travailler avec lui.

One Time 4 Your Mind
C'est du freestyle, le but: juste prendre du bon temps avec la musique. C'est Large Pro à la prod, il m'a fait écouter ce beat en sachant très bien que j'allais aimé, il me connait bien.

Represent
Encore une prod de Premier, le beat a pas mal changé. J'étais pas fan de la première version et Primo a retaffé ça. Le morceau parle de lui même, c'est un voyage à travers Queensbridge.

It Ain't Hard To Tell
A l'origine les lyrics étaient plus hardcore, comme le beat, mais quand Large Pro a commencé a travaillé le sample "Human nature" on a changé tout ça. Onétait dégouté quand on a entendu Teddy Riley qui a utilisé le même sample sur un des titres des SWW. C'est avec ce titre qu'on a vraiment lancé la promo de l'album.



17 Avril 2009:
Les différents singles d'Illmatic, le commencement

19 Avril 2009:
Illmatic 15th Anniversary Still-Nas.blogspot Edition
Pour fêter le 15ème anniversaire de cet album mythique, je vous ai préparé une édition collector de l'album avec 2 disques. Sur le 1er vous retrouverez tous les titres originales de l'album avec un montage des différents samples utilisés pour la fabrication des prods de l'album, et sur le 2ème disque vous pourrez écouter les titres originaux de ces samples.

21 Avril 2009:
XXL "Illmatic" 15th Anniversary [traduction]

23 Avril 2009:
Illmatic Videos (Les 4 clips officiels à télécharger, qualité DVDRiP)

vendredi 10 avril 2009

Annual Unsigned Urban Showcase avec Nas

BMI a annoncé ce week end que Nas, Trey Songz et Novel seraient les invités de l'événement 'Annual Unsigned Urban Showcase' où des artistes inconnus pour le moment se produiront devant des directeurs artistiques de différente maisons de disque.
Les 3 guests feront eux aussi une prestation live lors de ce showcase qui aura lieu dans le nightclub E.S.S.O. d'Atlanta le 23 avril prochain.

jeudi 9 avril 2009

Live à la Conférence Rock The Bells

Hier avait lieu la conférence Rock The Bells pour annoncer les différents artistes qui seraient présent leur de cette série de concert, à la fin de celle ci plusieurs artistes ont réaliser une petite préstation live dont Nas et Damian Marley.

mercredi 8 avril 2009

Rock The Bells '09 avec Nas et Damian Marley

Nas et Damian Marley ont prévu une grande tournée mondiale et celle ci commencera aux USA cet été avec le festival Rock The Bells qui cette année encore offrira un casting de rêve avec plus de 25 artistes qui donneront 10 concerts exceptionnel du 27 juin au 7 aout.

"Distant Relatives" prévu pour le 23 Juin

Le titre de l'album en commun de Nas et Damian Marley "Distant Relatives" a été confirmé lors d'un communiqué de presse, et une date de sortie a même été annoncé pour le 23 juin.

The album features the signature instrumentation and musicianship of Marley with the hard hitting beats and lyrics of Nas. Throughout the course of their musical careers, the duo has taught each other and always admired each other’s style. Since first meeting in 1996 the two artists have shared a mutual respect and camaraderie that was most recently showcased on “Road to Zion,” a standout track from Damian’s critically acclaimed album, Welcome to Jamrock. After having such a positive experience working together, they have now joined forces again for Distant Relatives.

The album title refers not only to the bond of Nas and Damian, but the bond to their African ancestry, which inspired the album both musically and lyrically. “Africa is the backbone of the world and the foundation of everything and Africans are in a situation where they need help more than anywhere else,” notes Damian Marley. “We know there are dire situations here in America but when you look at America—with public libraries and free education—these are not opportunities most Africans have. It’s a completely different scale of trying to help people. As humans beings, we’re part of a human family.”

Nas agrees, “As an American, we have so much even in a so-called recession that a neighborhood like Queensbridge or Red Hook is Beverly Hills compared to the way people are living in Nigeria, Sierre Leone, and Ghana,” says the emcee. “So obviously if we making records with that theme, there’s gonna be things I want to build on. I think Africa has a lot to teach us.”

Jadakiss feat. Nas - "What If" Live à 106 & Park

Hier Jadakiss était l'invité de l'émission 106 & Park sur BET
il a interprété son nouveau titre "What If" avec Nas

[Rumeur] Un clip pour "Usual Suspects"


Depuis son arrivée sur le net, le titre de Rick Ross "Usual Suspects" avec Nas a reçu un très bon accueil, à tel point que Def Jam a déjà mis en vente ce single sur iTunes. On parle même d'un possible clip qui pourrait arriver dans les prochaines semaines...

mardi 7 avril 2009

Résultat du sondage "I Am..." vs "Nastradamus"

Il n'y a pas photo entre ces 2 albums
la très grande majorité (98%) a préféré "I Am..."

Vos titres préférés: "I Am..."
1. Nas Is Like
2. N.Y. State of Mind (Part II)
3. Hate Me Now
4. Favor For a Favor / Undying Love

Vos titres préférés: "Nastradamus"
1. Shoot 'Em Up
2. Life We Chose
3. Come Get Me
4. Project Window


Les titres que vous appréciez les moins: "I Am..."
1. Big Things / Dr. Knockboot
2. You Won't See Me Tonight
3. Money Is My Bitch
4. K-I-SS-I-N-G

Les titres que vous appréciez les moins: "Nastradamus"
1. You Owe Me / Big Girl
2. Some Of Us Have Angels
3. God Love Us / Quiet Niggas
4. Family


A noter que les 3 prods que DJ Premier a fait pour ces 2 projets sont tous dans le Top 3 ("Nas Is Like", "N.Y. State of Mind (Part II)" et "Come Get Me).

"I Do It For Hip Hop" Clip en préparation

Un clip du titre "I Do It For Hip Hop" de Ludacris (feat. Nas & Jay-Z) est en préparation du coté de la structure Three/21 Films de Rik Cordero. Ils cherchent des enfants de 9-13 ans pour jouer le rôle de Ludacris, Nas et Jay-Z à l'âge de 9 ans. Ils ne devraient donc pas y avoir les 3 stars dans le clip à moins que...

mercredi 1 avril 2009

Un paris et pas de poisson

Pour le 1er avril je cherchais une idée d'article pour faire un poisson d'avril mais n'ayant pas vraiment d'inspiration je me suis souvenu d'un paris que j'avais pris avec certains lecteurs de ce blog.

Vous devez vous souvenir qu'en octobre dernier on avait eu une discussion sur les futures ventes du nouvel album de Jim Jones "Pray IV Reign", j'étais persuadé qu'il n'atteindrait pas les 200 000 ventes... J'avais même promis à tous les lecteurs de ce blog de leur acheter la discographie complète de cet artiste si il dépassait les 180 000 albums vendus, le chiffre officiel de sa 1ère semaine vient de tomber: 43 000...

Si l'album dépasse un jour les 180 000 ventes vous pourrez bien sûr me contacter pour récupérer vos cadeaux...

PS: La fonction 'Commentaire' du forum ne marchant plus depuis plusieurs semaines du à un problème dans le HTML du blog après un update (j'ai essayer de réparer ce problème mais sans résultat), si vous voulez parler des futures projet de Nas et surtout de tous les autres artistes du rap game, je vous donne rendez vous sur le forum "State Of Mind".

matic

Nas invité de "Dogg After Dark"

Ce soir Nas fera partie des invités du 7ème et dernier épisode de la première saison de l'émission "Dogg After Dark" animé par Snopp Dogg, l'émission étant déjà enregistré voici un petit extrait où Snoop demande à Nas qui sont ces groupes préférés:


Nas réalisera aussi dans cette émission un live de son titre "One Mic".




[Sondages]