Voilà maintenant plus de 3 mois que Nas et Damian Marley travaillent sur leur album en commun "Distant Relatives". Damian a confié il y a quelques semaines qu'au début ils avaient prévu de réaliser seulement un EP basé sur l'Afrique avec un ou deux titres qui n'ont pas été retenu pour leurs derniers albums respectifs, puis dès qu'ils ont commencé à travailler ensemble, tout le monde était tellement excité qu'ils ont décidé de faire un album en entier.
Nas a donné des indications sur la couleur musicale qu'aura ce projet, il a notamment été impressionné par le rôle de producteur qu'occupait Damian Marley lors de leur sessions d'enregistrement: "Il sait exactement ce qu'il veut, il sait diriger et placer les trompettistes, les bassistes, les piano, ... C'est une sorte de Quincy Jones à sa façon". La plupart de l'album sera produit par Damian et Stephen Marley et sonnera très live comme le confirme Damian: "A Los Angeles nous avons composé beaucoup de chansons avec plein d'instrument à corde avec de très grand musiciens".
De son coté Nas a émis la possibilité de prendre des beats de Large Professor, The Alchemist, J.R. Rotem ou DJ Khalil pour compléter ce projet. Pour les featuring aucun nom a été confirmé même si Nas a laissé entendre en rigolant que ça pouvait aller de Stevie Wonder à Young Jeezy...
"Distant Relatives" sortira cet été (Juin/Juillet).
On a imaginé la tracklist d’un album d’Eazy-E en 2020
-
Imaginer une tracklist d’un album d’Eazy-E en 2020, soit 25 ans après sa
disparition, relève d’un exercice de style à la fois compliqué et
extrêmement dive...
Il y a 4 ans