mardi 20 janvier 2009

[Analyse & Trad.] "My President"

Deux mois et demi après son élection, Barack Obama prend officiellement ses fonctions de président aujourd'hui.


Traduction du couplet de Nas sur le titre "My President"
"Dans notre histoire, l'histoire des noirs, aucun président n'a jamais fait quelque chose pour moi, j'ai du aller dans la rue pour faire de l'argent, et on arrêtera jamais donc ils préfèrent nous mettre en prison, et comme ça on ne peut plus voter. Je dépense mon argent, toutes ces putes sont accrocs, ce n'est pas une politicienne mais une stripteaseuse. Mon président est noir et porte des bijoux en or, il a des jantes de 22 pouces comme les bras de Hulk. Quand des milliers de gens sont excités de te voir, ça peut flatter ton égo. Nous avons des bouches à nourrir donc nous devons rester vraie et ne pas oublier d'où nous sommes car même au top tu viendras toujours de là-bas. Peu importe la dimension que ça prend, quelque soient le prix ou la publicité, ne perd pas ton intégrité. Pendant des années il y a eut des drôles de chevaux dans cette écurie. Seulement deux albums et je suis déjà le mec le plus authentique sur ce label. Monsieur le Président Noir, oui Obama, ils vont mettre ta tête sur le billet de 5000 $."

Freestyle live de Jay-Z sur le titre "My President"




[Sondages]