Novembre
01/11/08 - Heineken Music Hall, Amsterdam (Pays-Bas)
03/11/08 - Rockefeller, Oslo (Norvège)
04/11/08 - The Annex, Stockholm (Suède)
05/11/08 - Jäähalli, Helsinki (Finlande)
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
28/11/08 - The Warfield, San Francisco (USA)
Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)
Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)
Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'
-
10 sorties Hip-Hop du Record Store Day 2020 à ne pas manquer - Prévu initialement le 18 avril, le Record Store Day 2020 a dû être repoussé dans un premier temps au 20 juin avant d’être reprogrammé sur trois dates diffé...Il y a 4 ans
vendredi 31 octobre 2008
[Liste des concerts] Nas à Prague ce soir
[J-10 Rock The Bells à Paris] Supernatural
Supernatural est surtout connu pour ses nombreux freestyles, et c'est en 1994 que le label Elektra le repère lors d'une battle mythique avec Craig G. Il enregistre son 1er album "Natural Disasters" sur le label mais suite à des problèmes avec sa maison de disque, ce projet ne sortira pas et Supernatural quitte le label. Il faudra attendre la fin des année 90 pour qu'on puisse entendre les titres de cet album. Supernatural continue ses battles et ses freestyles, en 2005 il sort l'album "S.P.I.T. (Spiritual Poetry Ignites Thought)" puis lors de l'été 2006 il tente lors du festival Rock The Bells de battre le record du monde du freestyle le plus long, avec plus de 9h il bat le record de 8h45 du canadien D.O. mais pas celui du MC britannique Ruffstylz de 10h34.
extraits de l'album "Natural Disasters"
"The Show Down" et "Throw It Up"
extraits de l'album "S.P.I.T."
:: Publier un commentaire [2 commentaires] ::
mercredi 29 octobre 2008
Interview Nas
lors de la release party de Q-Tip.
Ludacris invite Nas sur son nouvel album
mardi 28 octobre 2008
Q-Tip Album Release Party
Hier soir Nas était invité à la release party du nouvel album "The Renaissance" de Q-Tip, projet qui sortira le 4 novembre. Il y avait pas mal d'invités dont Nia Long, Talib Kweli, Tyson Beckford, Consequence, A Tribe Called Quest Ali Shaheed Muhammad, Farnsworth Bentley, Craig G, 88 Keys, Sylvia Rhone ainsi que DJ Scratch, RZA et Large Professor comme vous pouvez le voir en photo.
lundi 27 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "America"
L'intro du morceau résume bien ce titre:
"C'est comme quand on se réveille après un cauchemar... Sauf qu'on ne rêvait pas..."Oublié les clichés du rêve Américain, Nas peint le paysage d'une Amérique remplie d'injustice, de racisme, de sexisme et d'une nation qui utilise toujours le système de la peine de mort:
"L'Amérique, ce n'est pas ce que vous pensez"2ème couplet basé sur les nombreuses injustices entre les blancs et les noirs, ainsi que la place de la communauté black dans la société Américaine:
"Je vois de l'hypocrisie partout, les flics blancs sont acquitté de leur meurtre.. Toutes ces conneries m'interpellent et me font dire que nous avons besoin d'un nouveau regard sur les livres de droits. Le monde entier est basé sur la dichotomie. Chez les rappeurs, les athlètes et les acteurs il y a beaucoup de black, mais pas assez à la NASA"
- Dichotomie: peut être vue comme une variante simplifiée de la stratégie plus générale diviser pour régner.
"Assassinat, relation diplomatique, extermination des peuples pour construire une nouvelle nation. Laissez nous entrer au Sénat et dite à tout le gouvernement qu'on ne menace pas les femmes. En lisant la Bible elles apprennent qu'elles sont à l'origine du péché. Vous n'imaginez la femme qu'avec un tablier vous servant votre diner. Esclave comme les nègres. Ne sommes-nous pas dans un monde libre? La peine de mort au Texas tue toujours des jeunes hommes et des jeune filles, barbarie."
samedi 25 octobre 2008
The Firm Biz Week End
Le 18 novembre sortira les projets de 2 anciens membres du groupe The Firm. Nature sortira son nouvel album "Pain Killer" tandis que AZ offrira à ses fans une "Anthology (B-sides & Unreleased)" dans laquelle on retrouvera 2 titres avec Nas: "Grammy Remix (The Essence)" et "Serious".
Voici 2 titres extraits du projet "The Firm" sur lequel on retrouve le trio Nas-AZ-Nature accompagné au refrain par Dr. Dre:
vendredi 24 octobre 2008
BET Awards 2008: Le live de Nas
voici le passage de Nas lors de cette cérémonie:
"Queens Get The Money" + "Hero"
Nas n'a pas remporté de récompense, c'est Lil Wayne qui a gagné l'award du lyriciste de l'année et celui du meilleur album.
:: Publier un commentaire [5 commentaires] ::
[Analyse & Trad.] "Fried Chicken"
Sur ce morceau Nas et Busta font une analogie entre la femme et le poulet grillé (très prisé par la communauté afro-américaine).
"Vous me rendez malade mais j'ai besoin de vous dans ma cuisine. Vous êtes un oiseau mais vous n'avez pas la clef. Vous avez des ailes mais vous ne pouvez pas vous envoler loin de moi."
"Regardez ce que vous me faites, vous et votre farine Gold Medal, puis vous vous frottez à l'huile bouillante pendant une demi heure, je vous regarde en salivant. J'ai des serviette qui vous attendent pour vous sécher. Refroidissez car vous êtes brulante puis je vous rejoints. Quand on en a finis j'ai besoin de repos. Je ne pourrais même pas dire quel partie de vous j'aime le plus, vos jambes ou votre poitrine. Miss Fried Chicken vous rendez un négro dingue. Créez par les femmes black du sud pour servir un grand nombre d'invité. Miss Fried Chicken vous êtes ma drogue. Le cholestérol coule comme la graisse dans le falafel, je suis comme un italien devant des pâtes sauce bolognaise ou un rasta avec son roti."
- Gold Medal: marque de farine
- Cholestérol: Substance grasse indispensable, le cholestérol est un lipide de la famille des stérols qui joue un rôle central dans de nombreux processus biochimiques.
- Falafel: spécialité culinaire très répandue au Moyen-Orient constituée de boulettes pois chiches et/ou de fèves frites dans l'huile.
"Vous êtes tellement bonnes, je ne peux pas mentir. Quand je vous sort du four c'est comme si vous sortiez d'une salle de bronzage. Je vous ais dans la tête, je vous enduit tout le corps de lotion. C'est étonnant comment vous bouger, je vous matte à travers la vitre, c'est tellement féminin la façon dont vous subissez ça."
"C'est dure de résister à votre goût quand je pose ma bouche sur vous. Mon estomac bouge dès que je mets mes yeux sur vous ou alors est-ce la manifestation d'une infection? Les vers de mon estomac sont en train de me ronger la paroi de mon intestin? Je vous mangerais jusqu'à qu'il ne reste plus rien."
jeudi 23 octobre 2008
Spot video de Nas pour soutenir Obama
Le 5 octobre dernier Nas participait à une réunion dans l'université de Hampton pour inciter les étudiants à s'inscrire sur les listes électorales en vu des présidentielles:
"I have never voted before, I've never seen a reason to vote. I would speak out against voting. If you'd seen what happened in my community, it's a shame. People in jail, guns, drugs ... I always felt like there were thing happenings in my community that would have never been allowed to happen in other communities. There was no help. But now, it's a new day."
Une vidéo a été réalisé et mis sur le site officiel de Barack Obama en début de semaine avec des extraits du discours de Nas lors de cet événement:
:: Pubier un commentaire ::
mardi 21 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "Make The World Go Round"
Ce titre est sans aucun doute le morceau le moins original de l'album et le moins marquant. Le thème du morceau a été résumé il y a quelque semaines par Nas lui même: "Les gens qui ont du pouvoir font tout pour le garder, et laisser les pauvres dans leur misère". Au final ce titre sert plus de vitrine aux 3 artistes pour exposer leur richesse plutôt qu'à une réelle revendication... même si il y a des passages intéressants de Nas qui ne relève malheureusement que de l'égotrip.
"Dernièrement j'ai fumé tellement d'herbe que les écologistes me détestent. Je fais partie de ces personnes à part, je suis un prodige, ton plus grand succès est mon pire échec. Tu vis en comptant tes sous, moi j'achète en masse chez Fendi et Vivienne Westwood. J'ai réservé tout le dernier étage de la tour Trump pour le ghetto."
- Fendi: marque italienne de haute couture.
- Vivienne Westwood: créatrice de mode.
- Tour Trump: gratte-ciel résidentiel.
"300 carat en moyenne autour du cou, on a fait ce qu'il fallait pour être les boss, des Black Ceasar habillé tout en soie. On passe des weekend au Venetian, on roule dans des Porsche noir, toujours le dernier style à la mode. Vous me voyez comme à travers l'appareil photo de Helmut Newton, les flashs crépitent et je rigole. Mes plaques représentent des ventes d'album, eux sont tous des rappeurs platinum de sonnerie à 99 centimes, mais je ne les déteste pas, au contraire je les félicite."
- Black Caesar (personnage de film): Après avoir été sauvagement battu par un policier sans scrupules, Tommy rejoint le milieu du crime. Il s'infiltre au sein de la tristement célèbre famille Cardoza, se débarrasse de tous ses membres et s'empare de Manhattan en tant que premier parrain noir...
- Venetian: l'un des hotel le plus chère de Las Vegas.
- Helmut Newton: photographe australien d'origine allemande. Il est connu pour ses photographies de mode et de nus féminins.
[J-20 Rock The Bells à Paris] Scratch
Avant de rejoindre The Roots en 1998, Scratch était membre d'un autre groupe de Philadelphie appelé Schoolz Of Thought. Avec The Roots il participera à l'enregistrement de 2 albums, en 2002 il sortit son 1er album solo "The Embodiment of Instrumentation" puis quitta le groupe The Roots durant l'année 2003. Il devait sortir en 2007 son 2ème solo "Loss 4 Wordz" mais ce dernier ne cesse d'être repoussé. Cette année il a participé au projet "Baby Loves Hip Hop" du groupe Dino 5, un album où plusieurs rappeurs y jouent le rôle d'un dinosaure: Scratch (Teo Pterodactyl), Wordworth (Billy Brontosaurus), Pince Paul (DJ Stegosaurus), Chali 2na de Jurassic 5 (MC T-Rex), Ladybug Mecca de Digable Planets (Tracy Triceratops) et Ursula Rucker à la narration.
et voici son myspace.com/scratchloss4wordz
extrait de l'album "Baby Loves Hip Hop"
:: Publier un commentaire [2 commentaires] ::
lundi 20 octobre 2008
Sondage: Comment avez-vous connu ce blog
dimanche 19 octobre 2008
BET Awards 2008: Nas fera 2 titres en live
Nas rejoint 'charity: water'
Nas a décidé d'offrir son image et supporter l'organisation humanitaire 'charity: water' qui se bat pour faire baisser le chiffre hallucinant des un milliard de personne qui n'ont toujours pas accès à l'eau potable... Nas participera à une séance de photo pour une campagne comme d'autres célébrités comme le top model Selita Ebanks et l'acteur Alan Cumming.
Wesley Hartwell, un des créateurs de l'association, explique à quel point l'eau est importante et sa satisfaction d'avoir un artiste comme Nas dans ses rangs:
"charity: water drill wells and fund water projects in the developing world, and 100 percent of their donations go to the cause. That is the cause and that is what has moved Nobody to join with a team of creative individuals to be a part of this project and donate their time and profits. Nas supported the project and believed in it. The whole project is about the charity. We think Nas is an amazing artist and we are privileged that he would support the project."
samedi 18 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "You Can't Stop Us Now"
Dans ce titre Nas dresse la trajectoire mouvementé de la communauté black qui est passé par l'esclavage et qui aujourd'hui à les mêmes droits que les blancs.
"De Willie Lynch à Willie Hutch, nous nous sommes envolés. Nous portons maintenant du Gucci, du Louie (Vuitton) aussi, costumes et cravates. Nous gagnons des trophées, prions pour remporter des Golden Globes. Les musées de cire sont rempli de leader Black Panthers mais aussi de putes Aunt Jemima"
"Nous sommes passés des Pyramides aux champs de Coton, puis sur le terrain du Wrigley Field"
- William (ou Willie) Lynch: Juge qui instaura des procès expéditifs menant parfois à des exécutions. La "loi de Lynch" donna naissance au mot lynchage, vers 1837 qui désigne un déferlement de haine raciale à l'encontre des Indiens, particulièrement en Nouvelle-Angleterre en dépit des lois qui les protégeaient, comme pour les noirs poursuivis par des Comités de vigilance, qui donneront naissance au Ku Klux Klan.
- Willie Hutch: auteur-compositeur-interprète, notamment connu pour avoir produit, composé et écrit pour le label Motown pendant les années 1970. Il a travaillé avec Diana Ross, Marvin Gaye et les Jackson Five.
- Aunt Jemima: cette phrase est souvent utilisé comme une version féminine de "Oncle Tom" pour faire référence à une femme black qui sert et protège les intérêts des blancs
- Wrigley Field: stade de Baseball de la ville de Chicago
"Je sais que tu est furieux petit, je sais qu'ils ont pendu ton père. Brulé la maison de ta maman, je sais que tu es blessé."
"La nourriture des esclaves s'est transformé en nourriture de l'âme."
"Betsy Ross a vendu le premier drapeau américain mais elle avait un nègre avec elle pour le confectionner"
- Betsy Ross: Américaine qui aurait confectionné le premier drapeau américain pendant la Révolution américaine.
Refrain en référence à James Baldwin: Un des plus grands écrivains de sa génération. Très marqué par la situation des Noirs dans son pays, il deviendra une figure du mouvement pour les droits civiques (voir photo ci dessus).
"Comme James Baldwin le disait: vous pouvez seulement être détruits en croyant que vous êtes vraiment ce que le monde blanc considère".
"Peut importe la force avec lequel vous essayer, vous ne pourrez pas nous arrêter"
Dans le 2ème couplet Nas s'interroge sur un sujet surprenant mais intéressant:
"Sur Dateline l'autre nuit ils ont montré un crime d'une personne qui s'est battu avec son chien. Bestialité, société humaine. Aller en Chine voir comment il meurt, voir ce qu'ils mangent. Mieux encore demander à la PETA ou quiconque quel animal sert de repas. Aurions nous survécu au moyen age? Façon cannibales comme les anciens caucasiens. Vous aimez toujours votre steak tartar, votre pinot noir. L'étoile de David sur les chaines de Sammy Davis, ce gars a ouvert la voie aux Southern crankers et les Harlem shakers. Maintenant que nous gagnons de l'argent, ils nous censurent pour empêcher l'argent de rentrer mais vous ne pouvez pas nous échapper."
- Dateline: émission de TV difusé sur NBC, qui relate souvent des affaires de meurtre, scandales des peoples, ...
- PETA (People for the Ethical Treatment of Animals): association de défense des droits des animaux militant contre l' expérimentation animale, la fourrure, la consommation de viande, ...
- Caucasien: désigne les individus considérés comme "blancs".
- Sammy Davis: artiste américain touche-à-tout. Il a été danseur, chanteur, comédien, impressionniste et musicien (vibraphone, trompette et batterie). Son ami Eddie Cantor lui parle des points communs entre la condition des noirs américains et le peuple juif. Davis se convertit finalement au judaïsme après la lecture d'un livre sur l'histoire des Juifs.
vendredi 17 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "Untitled"
Dans ce titre Nas se place dans la peau de Louis Farrakhan, leader un peu trop gênant dont les menaces sur sa vie sont multiples.
"Ils n'ont pas le pouvoir d'arrêter Louis Farrakhan"
"Les révolutionnaires ne meurent pas vieux. Nous finirons le corps troué par les balles à force de revendiquer la liberté pour notre peuple. Ce n'est qu'une question de jours avant qu'ils n'essayent de me prendre"
"J'entends des coups de flingues, ces balles portent mon nom. Je ne vois pas qui me vise. J'ai rêvé que ce jours là allait arriver donc je me tiens debout face à la damnation. Satan me crache dessus, je le déshonore, il veut mon sang. Pourquoi moi? Pourquoi pas tous ces faux qui méritent la mort. Tu peux me stopper mais pas une nation entière de millions de personnes qui estiment que vous les avez trompés. Une autre balle est passé tout près mais m'a manqué, je recherche qui est derrière tout ça, l'alphabet boy comploterait toujours contre moi? Ils essayent de me cacher, de me ranger dans les tiroirs de l'histoire pour qu'on ne se rappel plus pourquoi on m'a tiré dessus, et dans quelques temps vous m'oublierez puis ils diront que j'étais le roi des bijoux et des voitures de luxes en utilisant une de mes phrases juste pour prouver que je suis coupable. Ne les laissez pas me tuer..."
- Damnation: dans un sens religieux, signifie un jugement défavorable ou une condamnation.
- Alphabet boy: agent fédéral travaillant pour un des ces 3 acronymes: FBI, CIA ou NSA ...
"Quelques révolutionnaires doivent vivre longtemps, suis-je un de cela? On le sera en temps voulu. Tout le monde a des droits, puis-je utiliser les miens?"
"Résistons, quelque soit votre couleur, tous des négros. Tu peux rester en dehors de ça et simplement regardez ou alors tu peux marcher avec nous."
13th Anniversary of Million Man March
Nas et Diddy seront les représentants de la culture Hip-Hop lors du 13ème anniversaire du mouvement Million Man March (marche organisé par Louis Farrakhan, le leader de Nation of Islam). Diddy était présent lors de la 1ère marche en 1995, Nas a été invité suite à son titre sur le très controversé Louis Farrakhan dans son dernier album.
jeudi 16 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "Hero"
"Déteste le ou aime le, pour les mêmes raisons tu ne peux pas t'en séparer. Le rap a besoin de lui, les gens ont besoin de croire en quelqu'un donc ils font confiance au God's Son parce qu'ils savent que je leur donnerais ce qu'ils veulent. Ils me voient comme un héros, donc je suppose que je suis un héros"
Dans le 2ème couplet Nas nous montre à quel point les années l'ont changé :
"Je peux toujours voir le quartier, voir le pont de QB, vivre les rêves que mes potes n'ont pas pu voir de leur vivant. Dites à ces anges d'ouvrir la porte pour moi. Des flingues rangé dans la cave à vin à coté des boites de cigares. C'est ce que j'appelle être mature, être un G, être un pimp et être un gangster. Je continue toujours à faire de l'argent, tous les 14 septembre c'est mon rêve. Je suis plus tranquille d'année en année, je vois les choses plus sereinement et c'est pour ça que je vous effraie."
- 14 septembre: date d'anniversaire de Nas.
Dans le dernier couplet Nas revient sur l'affaire du titre de l'album et se pose des questions sur la liberté d'expression et les conséquence de la censure pour la jeune génération.
"Mes avocats se préoccupent seulement de mes ventes d'albums oubliant que Nas est le seul vraie rebelle américain depuis le début. Toujours dans une prison musicale, emprisonné pour le flow. Essayer de dire à Bob Dylan, Bruce ou Billy Joel qu'ils ne peuvent pas chanter ce qu'ils ont dans leur cœur. Donc il n'y aura pas de titre à mon album, mais rien d'autre ne changera, et les gens se rappelleront du titre original. Si Nas ne peut pas dire ce qu'il veut, pensez à tous ces enfants talentueux avec des nouvelles idées qui se demanderont si ils peuvent ou pas les dires. Je ne peux pas m'assoir tranquillement et regarder tout ça sans rien faire donc je sort cet album. Tu iras l'acheter ou pas, rien à foutre je suis un hustler dans un studio avec un verre de Don Julio à la main, peut importe comment le CD s'appellera, je suis imbattable, inarrètable et tu le sais".
- Don Julio: une marque de tequila.
mercredi 15 octobre 2008
mardi 14 octobre 2008
Interview de stic.man
Le site HipHopDX a fait une interview très intéressante sur stic.man, bien évidemment l'un des 2 membres de Dead Prez parle de son impplication dans le dernier album de Nas.
DX: How did you start working with Nas for this album?:: Publier un commentaire [3 commentaires] ::
Stic.man: We knew Nas for a minute, we were on Columbia. This particular time, he just reached out. He actually reached out to M1 [click to read] and asked—I don’t even think he knew who did our beats. M1 hit me and said that Nas wanted us to come to the studio and hang out, write, produce, whatever, do some collab work.
Jim Jones s'en prend encore à Nas
Dans une interview donné à Rhapsody, on a demandé à Jim Jones si il regrettait son beef avec Nas et si il y avait une possibilité de réconciliation, sans surprise la réponse a été claire, net et précis, le tout accompagné par une anecdote de Dame Dash avec Nas.Now that you and Cam aren’t really on good terms, is there regret on your part that you went to bat for Cam and got into a beef with Nas?
Nah. F*ck Nas. I don’t give a f*ck about Nas. He’s a rapper that just lost his pizazz. When I was in high school, he was the sh*t. He was the n*gg* that got us hype. “New York State Of Mind,” Illmatic, and all of that.
Is there any possibility of a reconciliation?
What kind of reconciliation? I was never cool with him. I seen Nas a few months ago in L.A with Dame. We was staying in this hotel right above the Ferrari Dealership. Dame seen him and was talking to him. I was laying back on a couch laughing. He didn’t know what to do. I was looking dead at him. [Laughs]. And then Dame was like, “You know Jim?” He started [stammering], “Ah? Ah?” Dame is just burnt out. He not thinking about none of that frivolous [beef] sh*t. Me neither for the most part. Nas was never on my level ever. Ever.
lundi 13 octobre 2008
[Analyse & Trad.] "Queens Get The Money"
Ce morceau d'ouverture de l'album représente bien pour moi toutes les facettes de Nas, le côté père protecteur de son quartier, le côté règlement de compte façon Esco et cette image de rappeur "intellectuelle".
"Des adolescentes enceintes donnent naissance à de gangsters intelligents qui n'auront pas de père. Écoute moi, laisse mes mots masser et caresser ton ventre, je serais son père si il n'y a personne pour l'aimer. Dit lui que son nom est Nasir, raconte lui comment il est arriver sur cette terre, que maman était juste en train de prendre du bon temps avec quelqu'un dans sa jeunesse."
Puis un règlement de compte subtile avec ses détracteurs qui le critiquent, faisant certainement allusion à 50 Cent (27+23=50, porch monkey, get rich but dies rhymin')
"Je suis assis sur leurs têtes comme un boulimique sur une balançoire."
La fin du titre annonce la couleur de l'album dans lequel Nas fait sans cesse allusion à des icônes blacks et à des événements qui ont fait grandir la communauté Afro-Américaines:
"Laissez nous faire les Hommes à notre image. Je suis Huey P. et Louis V. jetant des cocktails molotovs pour Emmett. Vous n'êtes pas aussi brulant que je le suis. Tous ces faux prophètes ne sont pas des messies. Vous ne savez même pas à quelle hauteur est le ciel, quel circonférence fait la terre et ce que représente Pi. Je suis la main tremblante qui toucha George Foreman et le Zaire, la même main qui frappa les démons qui ont abattu les tours."
- Huey P. Newton: écrivain, théoricien et co-fondateur des Blacks Panthers (voir la photo ci-dessus que Nas a reproduit pour le livret de son album "God's Son").
- Emmett Till: afro-américain de 14 ans qui a été brutalement assassiné en 1955 dans la région du Mississippi, à l'époque ce genre de meurtre raciste était très courant...
- George Foreman: boxeur qui a perdu son titre de champion du monde en 1974 contre Mohamed Ali à Kinshasa au Zaïre (Mohamed Ali fut atteint par la maladie de Parkinson au début des années 80, maladie provoquant des tremblements aux extrémités des doigts, d'où l'allusion de Nas).
dimanche 12 octobre 2008
[iPetition] Album: Scarface, Ice Cube & Nas
à faire circuler à toutes vos connaissances, forums, blogs, ...
samedi 11 octobre 2008
[J-30 Rock The Bells à Paris] De La Soul
C'est en 1987 que 3 lycéens de New York forme le groupe De La Soul, trio composé deKelvin "Posdnuos" Mercer, David Jude "Trugoy the Dove" Jolicœur and Vincent "Pasemaster Mase" Mason. Ils sortent leur 1er album "3 Feet High And Rising" en 1989 aidé par DJ Prince Paul, l'album connait un vive succès et obtient même un disque de platine. Dans une période dominée par le gangsta rap, le trio se place comme un groupe de rap alternatif et gagne une base de fans importantes à l'étranger.
En 1991 le groupe sort son 2ème solo et le titre "De La Soul Is Dead" est à l'image du projet, l'album est en rupture totale avec leur premier. Encore dans un autre style, le 3ème opus "Buhloone Mindstate" (1993) enregistré avec la section de cuivre de James Brown les J.B Horns marque un retour au source et surtout un de leur projet les plus aboutis, malheureusement le succès commercial n'est plus au rendez vous. En 1996 De La Soul produit entièrement l'album "Stakes Is High", un accueil mitigé de leur part des fans.
En 2000 le groupe décide de se lancer dans une trilogie intitulé "Art Official Intelligence", le volume 1 sera "AOI : Mosaic Thump" suivie en 2001 de "AOI : Bionix", le troisième volet ne verra jamais le jour à cause de problème avec leur label Tommy Boys Records où ils sont signés depuis leur début. C'est donc sur Sanctuary Records que sort en 2004 leur dernier album en date "The Grind Date". Il y a 2 ans le trio a créée son propre label: AOI Records sur lequel ils ont déjà sortie une mixtape et préparent leur prochain album.
extrait de l'album "3 Feet High And Rising" (1989)
"My Brother's A Basehead" et "Keepin' The Faith"
extrait de l'album "De La Soul Is Dead" (1991)
"Eye Patch" et "Breakadawn"
extrait de l'album "Buhloone Mindstate" (1993)
"Dog Eat Dog" et "Itzsoweezee"
extrait de l'album "Stakes Is High" (1996)
"Thru Ya City" et "The Art Of Getting Jumped"
extrait de l'album "AOI : Mosaic Thump" (2000)
"Bionix" et "Held Down"
extrait de l'album "AOI : Bionix" (2001)
"Verbal Clap" et "No"
extrait de l'album "The Grind Date" (2004)
:: Publier un commentaire [4 commentaires] ::
vendredi 10 octobre 2008
[Liste des concerts] Nas à Rochester ce soir
Octobre
31/10/08 - T-Mobile Arena, Prague (République tchèque)
Novembre
01/11/08 - Heineken Music Hall, Amsterdam (Pays-Bas)
03/11/08 - Rockefeller, Oslo (Norvège)
04/11/08 - The Annex, Stockholm (Suède)
05/11/08 - Jäähalli, Helsinki (Finlande)
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK)
09/11/08 - Astoria, Londres (UK)
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France)
11/11/08 - Sentrum Scene, Oslo (Norvège)
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK)
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
Décembre
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)
Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)
Rock The Bells European Tour
Kanye West 'Glow In The Dark Tour'
Nas et Kanye West ensemble en Océanie
Kanye West a invité Nas pour sa tournée en Océanie: 2 concerts en Nouvelle-Zélande et 3 en Australie. Les 2 superstars seront accompagnés par le rappeur local Scribe.
01/12/08 - Vector Arena, Auckland (Nouvelle-Zélande)
02/12/08 - TSB Arena, Wellington (Nouvelle-Zélande)
05/12/08 - Rod Laver Arena, Melbourne (Australie)
06/12/08 - Acer Arena, Sydney (Australie)
07/12/08 - Brisbane Entertainment Centre, Brisbane (Australie)
Nas impatient de réentendre Eminem
"I think that's one of the most exciting things hip hop can look forward to. He contributes so much lyrically and musically, he's amazing."Voici ce qu'a déclaré Nas à 6 Music à propos du retour d'Eminem avec son nouvel album qui devrait sortir en début d'année prochaine.
jeudi 9 octobre 2008
mercredi 8 octobre 2008
Irv Gotti, Ja Rule, Nas & Murder Inc
Selon eux Nas n'était pas prêt à vivre tous les "à-côté" qui entouraient le quotidien du label...
Il faut rappeler que en 2002 les 2 parties étaient quasiment sur le point de signer un contrat selon Irv Gotti, qui avait d'ailleurs déclaré à l'époque: "It's pretty much a done deal. We are 90% to being official. Sony will not let him go so it will most likely be a Murder Inc/ Sony deal. We are happy to bring him aboard, this is as big as Tupac going to Death Row".
Ja Rule feat. Ashanti & Nas - "The Pledge (Remix)"
:: Publier un commentaire [2 commentaires] ::
Live Smirnoff Experience
"Made You Look", "Black President", "N.I.G.G.E.R.", "Street Dreams" et "If I Ruled The World" avec Kelis.
"Hero", "NY State Of Mind" & "One Mic"
:: Publier un commentaire [3 commentaires] ::
mardi 7 octobre 2008
[Liste des concerts] Nas à New York ce soir
Octobre
10/10/08 - Gordon Field House, Rochester (USA)
31/10/08 - T-Mobile Arena, Prague (République tchèque) *
Novembre
01/11/08 - Heineken Music Hall, Amsterdam (Pays-Bas) *
04/11/08 - The Annex, Stockholm(Suède) *
06/11/08 - Birmingham Academy, Birmingham (UK) *
10/11/08 - Le Zenith, Paris (France) *
12/11/08 - Manchester Apollo, Manchester (UK) *
26/11/08 - Club Nokia, Los Angeles (USA)
Décembre
26/12/08 - Hammerstein Ballroom, New York (USA)
Janvier
23/01/09 - Gordon Field House, Rochester (USA)
* Rock The Bells European Tour
lundi 6 octobre 2008
Ice Cube prêt pour un album avec Nas et 'Face
Lors d'une interview avec Ice Cube, le site AllHipHop l'a interrogé sur les récentes déclarations de Scarface à propos de son envie de réaliser un album en trio: Scarface, Ice Cube et Nas."Of course, I wouldn’t even think twice about doing that…hell yeah! I think the album would be crazy, lyrics would be sick, and Hip-Hop would love it. It’s just making that business happen, that’s the part that gets funky. I ain’t never turned down these kind of projects, they just don’t happen for whatever reasons. But I’m up for some s**t like this because I know we can make a dope record."
Nas soutient et incite à voter Obama
Hier Nas participait à une réunion dans l'université de Hampton pour inciter les étudiants à s'inscrire sur les listes électorales en vu des présidentielles, cette manifestation était organisée par le camp d'Obama.
"I have never voted before, I've never seen a reason to vote. I would speak out against voting. If you'd seen what happened in my community, it's a shame. People in jail, guns, drugs ... I always felt like there were thing happenings in my community that would have never been allowed to happen in other communities. There was no help. But now, it's a new day."
dimanche 5 octobre 2008
Nas, Michael Rapaport & ATCQ
On vient d'apprendre que l'acteur Michael Rapaport va produire un documentaire sur le groupe de légende A Tribe Called Quest en association avec Nas. L'un des acteurs phare de la nouvelle saison de Prison Break ne cache pas son enthousiasme:
"I'm directing a documentary film about the group, the past present and future of A Tribe Called Quest. I've just been a fan of theirs for a long time. They’re my favorite group and they’re worthy of it in my opinion. They’re like the Rolling Stones of hip-hop."
Q-Tip (membre d'ATCQ) se dit honoré par ce futur projet qui n'a pas encore de titre ni de date de sortie:
"It’s Nas’ first major motion picture that he’s filming. I guess they’re going to take it to the festivals like Cannes and all that stuff. I’m kinda honored that they’re doing that."
samedi 4 octobre 2008
De La Soul sera bien présent à Paris
A en croire l'affiche officielle du concert (dans la colonne de droite du blog), De La Soul aurait été rajouté au show de Paris qui aura lieu le 10 novembre. Sur tous les artistes qui participeront à la tournée Européenne Rock The Bells, seul le duo EPMD ne sera pas présent à Paris.
4 clips de Nas réalisés par Chris Robinson
Avec le clip "Make The World Go Round" qui ne devrait plus tardé à arriver, ce sera la 4ème fois que Chris Robinson réalise un clip pour Nas. Leur première collaboration date de 2002 avec la vidéo du titre "One Mic" qui fera même partie des 6 nominés par MTV dans la catégorie 'Best Video of the Year'. Un an plus tard Nas refait appel à Robinson pour le clip de son tube "I Can", et en 2007 ils s'associent encore pour la vidéo de "Can't Forget About You" avec Chrisette Michele. Récemment Chris Robinson a aussi réalisé le clip "We Made It" de Busta Rhymes et "Honey" d'Erykah Badu. Dans son catalogue on retrouve des clips comme "Fallin'" et "You Don't Know My Name" d'Alicia Keys ou bien "Bonnie & Clyde '03" et "Roc Boys" de Jay-Z, 5 clips pour T.I. dont "What You Know" et "Bring 'Em Out".
vendredi 3 octobre 2008
Classement de "Nigger" dans les Charts
France
Semaine 1: [#45]
Semaine 2: [#78]
Semaine 3: [#90]
Semaine 4: [#93]
Semaine 5: [#113]
Semaine 6: [#134]
Semaine 7: [#162]
Semaine 8: [#171]
Canada
Semaine 1: [#5]
Semaine 2: [#14]
Semaine 3: [#19]
Semaine 4: [#24]
Semaine 5: [#36]
Semaine 6: [#55]
Semaine 7: [#62]
Semaine 8: [#82]
Suisse
Semaine 1: [#10]
Semaine 2: [#20]
Semaine 3: [#23]
Semaine 4: [#25]
Semaine 5: [#29]
Semaine 6: [#44]
Semaine 7: [#45]
Semaine 8: [#53]
Semaine 9: [#88]
Royaume Uni
Semaine 1: [#23] 5 533
Semaine 2: [#52]
Semaine 3: [#71]
Norvège
Semaine 1: [#31]
Semaine 2: [#32]
Irlande
Semaine 1: [#54]
Semaine 2: [#63]
Europe
Semaine 1: [#59]
Japon
Semaine 1: [#153] 1 112
Semaine 2: [#35] 4 562 (5 674)
mercredi 1 octobre 2008
Tru Life invite Nas et Jay-Z sur le même titre
il y aurait Nas et Jay-Z sur un même titre.
:: Publier un commentaire [4 commentaires] ::
[J-40 Rock The Bells à Paris] Mos Def
Mos Def commence à se faire connaître dans le milieu underground en 1996 et signe sur le label Rawkus en 1997. Il forme le duo Black Star avec Talib Kweli et ils sortent l'album "Mos Def & Talib Kweli Are Black Star" en 1998. Un an après le succès de ce projet, Mos Def livre son 1er album solo "Black On Both Sides" toujours sur le label Rawkus, puis suivront 2 autres albums sur le label Geffen que Mos Def a rejoint après la faillite de Rawkus: "The New Danger" en 2004 et "Tru3 Magic" en 2006. Après plusieurs passages remarqués au cinéma, Mos Def est de retour avec un nouvel album "The Ecstatic" qui devrait sortir à la fin de l'année.
"Definition" et "Childrens Story"
sont extraits de l'album "Black Star" (1998)
"Hip Hop" et "Speed Law"
extraits de l'album "Black On Both Sides" (1999)
"Close Edge" et "Life Is Real"
extraits de l'album "The New Danger" (2004)
"Tru3 Magic" et "Murder Of A Teenage Life"
extrait de l'album "Tru3 Magic" (2006)
Et pour finir un extrait de son nouvel album: "The Glow"
:: Publier un commentaire [5 commentaires] ::